Européennes: Aliot pas opposé à conduire la liste FN
Louis Aliot, vice-président du Front national, "ne dit pas non" à la conduite de la liste de son parti aux élections européennes...

Européennes: Aliot pas opposé à conduire la liste FN

Louis Aliot, vice-président du Front national, "ne dit pas non" à la conduite de la liste de son parti aux élections européennes...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Louis Aliot, vice-président du Front national, "ne dit pas non" à la conduite de la liste de son parti aux élections européennes de 2019.

"Je ne dis pas non" à être tête de liste aux européennes, même si "pour l'instant on est loin et ce n'est pas le cas", a déclaré mardi sur franceinfo l'ancien eurodéputé et actuel député des Pyrénées-Orientales.

"Je ne suis pas candidat et il n'y a pas d'appel à candidatures", a-t-il précisé, citant d'autres noms qui circulent pour ce poste, comme ceux de Nicolas Bay, vice-président du FN chargé des Affaires européennes, et du député du Gard Gilbert Collard.

Louis Aliot a aussi déclaré qu'il ne "verrait aucun inconvénient" à ce que cette tête de liste puisse "être confiée à une personnalité extérieure au Front national".

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01212671_000009
6min

Politique

Supprimer les avantages des anciens Premiers ministres : la mesure déjà adoptée au Sénat contre l’avis du gouvernement

Pour illustrer « la rupture » promise lors de son entrée en fonction, Sébastien Lecornu a indiqué vouloir supprimer les derniers avantages « à vie » qui sont encore accordés aux anciens membres du gouvernement. Un amendement en ce sens avait été adopté en janvier dernier lors de l’examen du budget 2025. Il allait plus loin et visait aussi les avantages des anciens présidents de la République. François Bayrou n’y était pas favorable et la mesure n’avait pas survécu à la navette parlementaire.

Le

Paris : Preparations for the handover ceremony of the new Prime minister
3min

Politique

Quels sont les avantages dont bénéficient les anciens Premiers ministres et ministres ?

Sébastien Lecornu a annoncé sa volonté de mettre un terme aux derniers privilèges accordés à vie aux anciens Premiers ministres, dans le cadre d’un effort global de réduction de la dépense publique. Une mesure qui concernerait actuellement 17 anciens locataires de Matignon, alors que ces avantages restent relativement limités.

Le