Européennes: Bardella (RN) dénonce « la surenchère » de LREM en matière d’écologie

Européennes: Bardella (RN) dénonce « la surenchère » de LREM en matière d’écologie

Jordan Bardella, tête de liste du RN pour les européennes, a dénoncé "la surenchère" du programme de LREM, qui propose que l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Jordan Bardella, tête de liste du RN pour les européennes, a dénoncé "la surenchère" du programme de LREM, qui propose que l'Union européenne investisse 1.000 milliards d'euros dans la transition écologique d'ici 2024, jeudi sur LCI.

"C'est de la surenchère, pas des mathématiques, parce que le budget annuel de l'UE, c'est 160 milliards d'euros (chiffre 2018, NDLR)", donc "la mesure de Nathalie Loiseau, ça m'apparaît totalement délirant. Ils sont dans une espèce de surenchère écologique à quelques jours des élections européennes", a affirmé M. Bardella.

Invité à commenter une autre proposition de LREM, selon laquelle "chacun pourra être financé jusqu'à 15.000 euros s'il souhaite se former pour sortir du chômage ou continuer ses études", le numéro un de la liste Rassemblement national a estimé que l'UE ne devait "pas financer pour la sortie du chômage" mais "recréer de l'emploi".

"L'Union européenne a organisé l'impuissance collective parce qu'elle organise l'absence de protection, parce qu'au nom du principe de concurrence, avec la directive sur les travailleurs détachés, elle met en concurrence des travailleurs venus d'Europe de l'Est avec des travailleurs français", a-t-il ajouté.

Selon lui, "on ne peut pas vouloir lutter contre le chômage et accepter ses règles de concurrence déloyale".

"Si LREM arrive en tête" au soir du 26 mai, "Emmanuel Macron va se sentir légitimé, considérer que sa politique est la bonne, il va continuer l'injustice fiscale, le matraquage fiscal, le laxisme à l'égard de la sécurité et de l'immigration", a-t-il mis en garde.

Dans la même thématique

Européennes: Bardella (RN) dénonce « la surenchère » de LREM en matière d’écologie
4min

Politique

Budget 2025 : « Le message qui est envoyé est dramatique, ce n’est pas un coup de rabot, on y est allé à la hache », déplore Guillaume Gontard

Avant la commission mixte paritaire sur le budget, les oppositions formulent leurs réserves sur le texte issu du Sénat. Sur le plateau de Parlement Hebdo, l'écologiste Guillaume Gontard dénonce un budget « totalement austéritaire », le député RN, Gaëtan Dussausaye, évoque un « budget de punition sociale ». Néanmoins, le fond des critiques et la position à adopter en cas de recours au 49-3 divergent.

Le

DOUAI : GERALD DARMANIN
5min

Politique

Narcotrafiquants : Gérald Darmanin annonce une première prison de haute sécurité fin juillet

Alors qu’approche l’examen à la chambre haute, de la proposition de loi sénatoriale et transpartisane sur le narcotrafic, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin a annoncé, la mise en place d’une première prison de haute sécurité fin juillet, et deux autres d’ici deux ans, pour détenir « plus de 600 » narcotrafiquants « particulièrement dangereux ».

Le

Européennes: Bardella (RN) dénonce « la surenchère » de LREM en matière d’écologie
2min

Politique

Budget 2025 : « La copie qui sort du Sénat propose plus de 6 milliards d’économies par rapport au projet initial du gouvernement », se félicite Jean-François Husson

Ce 23 janvier, le Sénat a adopté le projet de loi de finances pour 2025. « Une satisfaction » pour son rapporteur général, le sénateur Les Républicains Jean-François Husson. Le travail n’est toutefois pas terminé : le texte doit encore aboutir à un accord entre sénateurs et députés en commission mixte paritaire.

Le