Européennes : « Emmanuel Macron vient sauver une ambulance » déclare Hervé Juvin

Européennes : « Emmanuel Macron vient sauver une ambulance » déclare Hervé Juvin

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Hervé Juvin, candidat sur la liste du Rassemblement National aux élections européennes regrette l’implication d’Emmanuel Macron dans la campagne de Nathalie Loiseau.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Interrogé hier lors d’une conférence de presse en marge d’un sommet européen informel à Sibiu, en Roumanie, Emmanuel Macron a violemment ciblé le parti de Marine Le Pen ce jeudi. « Emmanuel Macron se place sur un terrain d’affrontement quasi personnel avec Marine Le Pen » réagit ce matin Hervé Juvin qui estime que le Président « prend un vrai risque politique et risque de fragiliser encore un peu plus cette présidence. »

L’essayiste fustige l’engagement du Président dans la campagne : « Emmanuel Macron vient sauver une ambulance. On voit bien que la liste conduite par Nathalie Loiseau est à l’arrêt et le Président espère la relancer par son activisme. Il prend un grand risque car je ne suis pas sûr que cela fasse partie de la fonction présidentielle que de s’engager à ce point dans une liste partisane aux élections européennes. Il prend un risque politique majeur et cela contribue à la dégradation de la fonction présidentielle sous la présidence d’Emmanuel Macron. »

Dans la même thématique

Européennes : « Emmanuel Macron vient sauver une ambulance » déclare Hervé Juvin
2min

Politique

« Tous ceux qui prennent Monsieur Bayrou pour une chiffe molle inconsistante se trompent », avertit Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon invite les socialistes à se méfier du Premier ministre François Bayrou. « Meurtri » par l’attitude des députés PS, qui ont refusé de voter la motion de censure portée par LFI cette semaine contre le nouveau gouvernement, l’ancien député des Bouches-du-Rhône a estimé que le Premier secrétaire Olivier Faure avait négocié « une combine pourrie » avec le locataire de Matignon, qui a accepté de rouvrir une négociation sur la réforme des retraites. « Tous ceux qui prennent Monsieur Bayrou pour une chiffe molle inconsistante se trompent, c’est un homme extrêmement résolu », a expliqué Jean-Luc Mélenchon au micro du Grand Jury RTL – Le Figaro – Public Sénat – M6 ce dimanche 19 janvier. « Et s’il peut lui arriver d’avoir des faiblesses physiques, sa manière de conduire sa politique est celle d’un guerrier », a-t-il souligné à propos du Palois qu’il connaît depuis de longues années et avec qui il partage le même âge. « Monsieur Bayrou est un homme habile, il est candidat à la prochaine élection présidentielle et il est en concurrence avec Monsieur Hollande », a encore estimé Jean-Luc Mélenchon. A propos du dossier des retraites, Jean-Luc Mélenchon parle « d’une négociation bidon ». « Jamais le Medef n’acceptera que l’on revienne sur la retraite à 64 ans, tout cela est une comédie », assure le triple candidat à la présidentielle, qui regrette l’absence de certains partenaires sociaux autour de la table des discussions.

Le

Européennes : « Emmanuel Macron vient sauver une ambulance » déclare Hervé Juvin
2min

Politique

Pour Jean-Luc Mélenchon, le Parti socialiste « n’est plus un partenaire »

Invité ce dimanche 19 janvier du Grand Jury RTL - Le Figaro - Public Sénat – M6, Jean-Luc Mélenchon, le fondateur de La France insoumise, a estimé que le PS ne faisait plus partie du Nouveau Front populaire. Le tribun assure qu’en cas de législatives anticipées, des « candidats de la gauche de rupture » seront présents dans toutes les circonscriptions.

Le