Européennes : « Il y aura des candidats Agir aux élections » annonce Franck Riester
Le député de Seine-et-Marne et co-fondateur de "Agir, la droite constructive" assure que son nouveau parti présentera des candidats aux élections européennes de 2019. Récemment exclus des Républicains, plusieurs politiques se sont joints à cette formation politique.

Européennes : « Il y aura des candidats Agir aux élections » annonce Franck Riester

Le député de Seine-et-Marne et co-fondateur de "Agir, la droite constructive" assure que son nouveau parti présentera des candidats aux élections européennes de 2019. Récemment exclus des Républicains, plusieurs politiques se sont joints à cette formation politique.
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Invité de Territoires d’Infos ce lundi, Franck Riester a annoncé que son parti politique, Agir, présenterait des candidats à l’élection européenne de 2019. Le député de Seine-et-Marne, et d’autres parlementaires Macron-compatibles, ont fondé ce parti politique à la suite de leurs exclusions des Républicains. Se décrivant eux-mêmes comme les représentants d’une « droite constructive », ils tiennent à se différencier de la ligne conservatrice incarnée par Laurent Wauquiez. Une majorité des membres de ce nouveau parti politique sont des proches d’Alain Juppé.

Contrairement aux nombreux « mouvements politiques » qui ont récemment vu le jour, le parti politique lancé par Franck Riester affirme qu’il y « aura des candidats Agir aux élections européennes » de 2019. Le député de Seine-et-Marne n’exclut pas des alliances politiques avec leurs « partenaires centristes de l’UDI et peut-être avec d’autres formations politiques qui partageraient avec nous cette volonté de réformer l’Europe en étant convaincu que la France sera plus forte si l’Europe est plus forte. »

Lire aussi : Européennes : fin du scrutin régional?

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Européennes : « Il y aura des candidats Agir aux élections » annonce Franck Riester
3min

Politique

Lycéens, carburant, agriculteurs : Sébastien Lecornu appelle à l'apaisement sans annoncer de moyens supplémentaires

Dans une allocution de 15 minutes enregistrée depuis Matignon, Sébastien Lecornu a assuré que le gouvernement avait pris conscience des crises que traverse le pays tout en réaffirmant sa volonté de ramener le déficit à 5 % du produit intérieur brut en 2027. S'il affirme ne pas être indifférent aux angoisses des lycéens, il renvoie leurs revendications au débat budgétaire. Il a toutefois annoncé la libération de 10 millions de barils de gazole afin de faire baisser le prix du litre de gazole à la pompe de 12 à 18 centimes.

Le

FRA – ASSEMBLEE – QUESTIONS AU GOUVERNEMENT
7min

Politique

Manifestations lycéennes : mis en cause sur sa gestion du maintien de l’ordre, Laurent Nuñez pressé de trouver la voie de l’apaisement

Les mutilations de plusieurs élèves lors des manifestations lycéennes ont remis brutalement sur le devant de la scène la doctrine du maintien de l’ordre. Un rapport du Sénat sur ce sujet sera présenté dans les prochains jours. En attendant, faisant face aux demandes de démission des oppositions de gauche, le ministre de l’Intérieur a annoncé la suspension de l’usage des grenades assourdissantes et a longuement justifié l’action des forces de l’ordre, lors de son audition devant la commission des lois de l’Assemblée nationale.

Le

Memorial Site Honors Victims of the Hamas Attack at the Nova Music Festival
5min

Politique

7-Octobre : Trois ans après l’attaque du Hamas, les juifs de France continuent de vivre un « traumatisme »

L’émotion se fait ressentir en ce 7 octobre 2026. Trois ans après l’attaque du Hamas en Israël, plusieurs commémorations sont prévues en Israël, notamment à Réïm où certains politiques français se sont rendus. En France, le président du Crif explique que les Français juifs continuent de vivre ce « traumatisme » et regrette qu’ils soient « associés à un conflit » dont ils « ne sont pas responsables ».

Le

FRANCE-PARIS-MANIFESTATION ÉTUDIANTE-ÉDUCATION
5min

Politique

Blocus des lycées : dix-huit enquêtes IGPN ouvertes, l’usage des grenades assourdissantes suspendu

Le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez a annoncé ce mercredi 7 octobre la suspension provisoire de l’usage des grenades assourdissantes dans le cadre des manifestations lycéennes. Cette décision intervient après qu’un adolescent de 15 ans a eu la main arrachée lundi à Lens. Dix-huit enquêtes ont par ailleurs été confiées à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) depuis le début du mouvement.

Le