Européennes: La France insoumise dénonce n’avoir pas pu déployer ses « holovans » dans plusieurs villes
La France insoumise a affirmé mercredi que ses camions à hologramme déployés dans de petites villes de France pour les élections...

Européennes: La France insoumise dénonce n’avoir pas pu déployer ses « holovans » dans plusieurs villes

La France insoumise a affirmé mercredi que ses camions à hologramme déployés dans de petites villes de France pour les élections...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La France insoumise a affirmé mercredi que ses camions à hologramme déployés dans de petites villes de France pour les élections européennes avaient été "interdits" dans plusieurs villes, y voyant une "obstruction" envers sa campagne électorale.

Pour sa campagne, le parti dispose de quatre camions, baptisés "holovans" qui doivent sillonner 471 petites villes de France pour diffuser les hologrammes enregistrés de ses candidats.

"Ce mercredi 13 février, la mairie LREM de Vence (Alpes-Maritime) a refusé le déploiement de l'holovan malgré une autorisation signée", affirme LFI dans un communiqué. "A Cenon (Gironde, mairie PS) et à Commercy (Meuse, mairie divers droite), les mairies ont même refusé l'autorisation."

Enfin, "à Hayange, la mairie Rassemblement National a relégué l'holovan en dehors de la ville alors qu'un accord avait été donné pour une installation en centre ville", poursuivent les Insoumis. "La France Insoumise dénonce cette tentative de verrouiller le débat démocratique et cette obstruction à la campagne électorale d'un mouvement politique d'opposition".

"Ils avaient demandé le parking de l'Hôtel de ville, mais il est très prisé", a réagi auprès de l'AFP le maire de Hayange, Fabien Engelmann, qui a donc donné l'autorisation pour un parking "situé à 100 m de l'hôtel de ville avec du passage". L'édile regrette donc les "pleurnicheries" de LFI pour "faire le buzz".

A Cenon, la mairie a rétorqué auprès de l'AFP que "La France Insoumise a fait une demande pour stationner sur le trottoir de la médiathèque" et qu'elle avait "répondu que stationner un véhicule de 3,5 T sur le trottoir était interdit par le code de la route". Elle a ajouté qu'elle s'était tenue à disposition pour une autre demande, jamais venue selon elle.

Partager cet article

Dans la même thématique

6min

Politique

Royaume-Uni : Keir Starmer face à « la défiance » de son propre camp, après de nouvelles révélations entre Jeffrey Epstein et l’ancien ambassadeur britannique à Washington

Le Premier ministre essuie les conséquences de sa décision de nommer Peter Mandelson en tant qu’ambassadeur à Washington en 2024, alors que ses liens avec Jeffrey Epstein étaient déjà connus. Après la publication de nouveaux fichiers sur le financier américain, la pression s’accentue contre Keir Starmer, déjà fragilisé depuis le début de son mandat.

Le

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?
8min

Politique

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?

Le ministère de l’Intérieur a déclenché les foudres des Insoumis en classant ce mouvement pour la première fois à l’extrême gauche, dans une circulaire adressée aux préfets en vue de la catégorisation des candidats et des listes. Ce n’est pas la première fois que la place Beauvau est critiquée pour ses choix.

Le

Epstein Library – Photo Illustration
3min

Politique

Affaire Epstein : les victimes du « rabatteur » français Jean-Luc Brunel continuent leur combat devant la justice

La publication de 3 millions de documents concernant Jeffrey Epstein, par le ministère américain de la justice, a confirmé la dimension planétaire de cette affaire de crimes sexuels. Depuis plusieurs années déjà, des victimes de l’ancien agent de mannequin, le Français, Jean-Luc Brunel, considéré comme un « rabatteur » de Jeffrey Epstein, demandent réparation. Certaines d’entre elles étaient présentes au Sénat en 2021 pour une table ronde sur les victimes de violences sexuelles dans le milieu de la mode.

Le