Européennes : la vague verte
Europe Ecologie-Les Verts (EELV) est devenu la troisième force politique française après les européennes.

Européennes : la vague verte

Europe Ecologie-Les Verts (EELV) est devenu la troisième force politique française après les européennes.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Pari réussi » a déclaré Yannick Jadot après l’annonce des résultats des élections européennes. La tête de liste peut être satisfaite puisqu’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) est devenu la troisième force politique du pays, avec 13,47% des voix.  

La sénatrice (écologiste) de Paris Esther Benbassa a savouré les bons résultats du parti : « Tout le monde a ripoliné son discours de vert. Tout le monde était écologiste (…) Et on a bien vu que les Français ont opté pour l’original ».

Autre raison de fêter leurs résultats pour les Verts, les 18-34 ont massivement voté pour eux.

Partager cet article

Dans la même thématique

Cournon d Auvergne: David Lisnard at the 35th Livestock Summit
2min

Politique

Sondage : Raphaël Glucksmann et David Lisnard voient leur popularité progresser

Le co-fondateur de Place publique bénéficie de sa victoire à la primaire de la gauche, tandis que le maire de Cannes enregistre la plus forte progression du mois dans le baromètre Odoxa pour Public Sénat. Tous deux voient leur cote d’adhésion augmenter, auprès de l’ensemble des Français comme dans leurs familles politiques respectives.

Le