Européennes : la vague verte
Europe Ecologie-Les Verts (EELV) est devenu la troisième force politique française après les européennes.

Européennes : la vague verte

Europe Ecologie-Les Verts (EELV) est devenu la troisième force politique française après les européennes.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Pari réussi » a déclaré Yannick Jadot après l’annonce des résultats des élections européennes. La tête de liste peut être satisfaite puisqu’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) est devenu la troisième force politique du pays, avec 13,47% des voix.  

La sénatrice (écologiste) de Paris Esther Benbassa a savouré les bons résultats du parti : « Tout le monde a ripoliné son discours de vert. Tout le monde était écologiste (…) Et on a bien vu que les Français ont opté pour l’original ».

Autre raison de fêter leurs résultats pour les Verts, les 18-34 ont massivement voté pour eux.

Partager cet article

Dans la même thématique

Européennes : la vague verte
6min

Politique

Violences dans le périscolaire : « Il y a des prédateurs dans nos écoles sur tout le territoire », alertent les collectifs de victimes devant la commission d'enquête du Sénat

La commission d'enquête du Sénat consacrée à la prévention et au traitement des violences dans le périscolaire démarrait ses travaux ce mercredi par les auditions de représentants de collectifs de familles et de victimes. Ils ont mis en avant leur isolement et l'absence de transparence des institutions sur ce sujet des violences sexuelles et ont plaidé pour la mise en place d'un fichier permettant de consulter les antécédents des personnels.

Le

Européennes : la vague verte
4min

Politique

Canicule : Patrick Kanner réclame un « plan Marshall » et annonce une mission flash du Sénat

Alors que le gouvernement réunit jeudi une cellule interministérielle de crise à Marseille face à un nouvel épisode de fortes chaleurs, le président du groupe socialiste au Sénat, Patrick Kanner, appelle à une réponse politique de plus grande ampleur. Invité au micro de Public Sénat, il salue l’organisation prochaine d’un débat parlementaire tout en annonçant le lancement d’une mission flash sénatoriale dès le mois de juillet afin d’évaluer la préparation de l’État face aux conséquences du changement climatique.

Le

Européennes : la vague verte
3min

Politique

Violences sexuelles sur les enfants : le gouvernement propose la perpétuité en cas de viols en série et réduit les délais d’enquête 

Après plusieurs faits divers ayant mis en lumière de graves erreurs dans le traitement des plaintes de mineurs agressés sexuellement, le gouvernement a modifié sa copie pour y inclure de nouvelles mesures. Notamment, la perpétuité pour des viols en série, la réduction des délais d’enquête ou supprimer certaines remises en liberté automatique.

Le