Européennes : la vague verte
Europe Ecologie-Les Verts (EELV) est devenu la troisième force politique française après les européennes.

Européennes : la vague verte

Europe Ecologie-Les Verts (EELV) est devenu la troisième force politique française après les européennes.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Pari réussi » a déclaré Yannick Jadot après l’annonce des résultats des élections européennes. La tête de liste peut être satisfaite puisqu’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) est devenu la troisième force politique du pays, avec 13,47% des voix.  

La sénatrice (écologiste) de Paris Esther Benbassa a savouré les bons résultats du parti : « Tout le monde a ripoliné son discours de vert. Tout le monde était écologiste (…) Et on a bien vu que les Français ont opté pour l’original ».

Autre raison de fêter leurs résultats pour les Verts, les 18-34 ont massivement voté pour eux.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government
12min

Politique

Souveraineté et emplois : quelle est la feuille de route du gouvernement en matière d’intelligence artificielle ?

En quelques années, l’Intelligence artificielle est devenu un sujet politique majeur. Son émergence constitue un véritable bouleversement en matière de sécurité numérique, de compétitivité et d’emploi. Auditionnée par le Sénat le 4 novembre, Anne Le Hénanff, ministre déléguée chargée de l’intelligence artificielle et du numérique est revenue sur la stratégie du gouvernement en la matière.

Le

Rentrée Universitaire Campus Carlone à Nice
7min

Politique

Universités : la rapporteure du Sénat augmente le nombre de boursiers, financé par la fin du repas à 1 euro pour tous et une hausse des frais pour les plus aisés

La sénatrice divers droite Vanina Paoli-Gagin, dont le rapport sur l’enseignement supérieur a été adopté en commission des finances, dans le cadre de l’examen du budget, propose de supprimer la réforme du repas à 1 euro, fruit du deal entre le PS et Sébastien Lecornu en janvier dernier. De quoi permettre une réforme des bourses, qu’elle finance aussi par une hausse des droits d’inscription pour les familles les plus aisées, qui rapporterait 600 millions d’euros. Explications.

Le