Européennes : la vague verte
Europe Ecologie-Les Verts (EELV) est devenu la troisième force politique française après les européennes.

Européennes : la vague verte

Europe Ecologie-Les Verts (EELV) est devenu la troisième force politique française après les européennes.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Pari réussi » a déclaré Yannick Jadot après l’annonce des résultats des élections européennes. La tête de liste peut être satisfaite puisqu’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) est devenu la troisième force politique du pays, avec 13,47% des voix.  

La sénatrice (écologiste) de Paris Esther Benbassa a savouré les bons résultats du parti : « Tout le monde a ripoliné son discours de vert. Tout le monde était écologiste (…) Et on a bien vu que les Français ont opté pour l’original ».

Autre raison de fêter leurs résultats pour les Verts, les 18-34 ont massivement voté pour eux.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le