Européennes: Le Pen veut empêcher Macron « d’accélérer (sa) politique »
Confiante à un mois des Européennes, la présidente du Rassemblement national (RN) Marine Le Pen a estimé samedi avoir la "seule...

Européennes: Le Pen veut empêcher Macron « d’accélérer (sa) politique »

Confiante à un mois des Européennes, la présidente du Rassemblement national (RN) Marine Le Pen a estimé samedi avoir la "seule...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Confiante à un mois des Européennes, la présidente du Rassemblement national (RN) Marine Le Pen a estimé samedi avoir la "seule liste capable de battre" LREM et d'empêcher Emmanuel Macron "d’accélérer une politique très durement ressentie par les Français".

"L'enjeu des Européennes, c'est de mobiliser nos électeurs (...) et ceux qui n'ont pas envie d'accorder une victoire à Emmanuel Macron, victoire sur laquelle il surferait pour accélérer une politique qui est aujourd'hui très durement ressentie pas les Français", a déclaré Marine Le Pen à l'AFP, en marge d'un déplacement dans son fief d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), où elle venait remettre des médailles à de jeunes sapeur-pompiers.

"La seule liste capable de battre celle d'Emmanuel Macron, c'est la nôtre", a-t-elle assuré.

A un mois de l'élection du 26 mai, le RN et La République en marche sont solidement en tête des intentions de vote dans les sondages, mais l'incertitude est totale sur l'ordre d'arrivée. Alors que LREM a longtemps fait la course en tête, les instituts (Ifop et OpinionWay) ont donné à deux reprises le RN devant ces derniers jours, avec de 22,5% à 24% des intentions de vote.

Pour Marine Le Pen, la campagne "se déroule plutôt bien": "je rentre d'une tournée européenne. Je suis allée en République tchèque, je suis allée au Danemark, avec des mouvements politiques très importants parce qu'au Danemark ils sont actuellement au gouvernement et qu'ils vont nous rejoindre dans le cadre du grand groupe qu'on veut constituer", a-t-elle poursuivi.

"Les sondages, même s'il ne faut pas avoir les yeux braqués dessus, démontrent quand même une très belle dynamique, donc nous allons continuer, et peut-être même redoubler d'efforts dans le mois qui nous sépare des élections", a-t-elle conclu.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Statement on national defence at National Assembly
6min

Politique

Budget : après la loi spéciale, la perspective du recours au 49-3 se dessine

Sébastien Lecornu a acté le recours à une loi spéciale, présentée ce soir en Conseil des ministres. Mais cette solution ne peut être que temporaire, a rappelé le Premier ministre aux représentants des groupes parlementaires qu’il a reçus ce lundi. L’équation impossible demeure : comment faire adopter un budget sans majorité et sans recourir au 49-3 ?

Le

Européennes: Le Pen veut empêcher Macron « d’accélérer (sa) politique »
3min

Politique

Airbnb permet « payer les études de mes enfants », se défend cette propriétaire de Cagnes-sur-Mer

La France fait la part belle à Airbnb. La plateforme d’hébergement est désormais présente dans 80% des communes de l’hexagone. Une inflation des locations de courte durée qui a un impact direct sur la crise du logement. Dans certaines villes, le marché est saturé et le prix des loyers n’a jamais été aussi élevé. Mais pour certains propriétaires qui mettent leur bien en location, c’est aussi un revenu d’appoint utile pour entretenir leur patrimoine comme en témoigne Elodie Fakhfakh, face à trois sénatrices dans l’émission Dialogue Citoyen, présentée par Quentin Calmet.

Le