Européennes : le programme LREM connu la semaine du 25 avril

Européennes : le programme LREM connu la semaine du 25 avril

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Stéphane Séjourné, directeur de la campagne LREM aux européennes, affirme que le programme du parti de la majorité sera connu la semaine du 25 avril.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La campagne européenne est lancée, mais, dans certains partis, les programmes se font encore attendre. Ce matin, Stéphane Séjourné annonce que le programme LREM sera connu la semaine du 25 avril : « Nous avons déjà un certain nombre de propositions. Nous nous sommes basés sur la tribune d’Emmanuel Macron pour faire des propositions concrètes (...)Le programme précis sera donné la semaine du 25 avril. Ce n’est pas tard. On nous a dit que nous étions en retard pour notre projet, sur les candidatures, et entre temps il y a le grand débat et les annonces du Président de la République. »

Interrogé sur les sondages de Nathalie Loiseau qui stagnent, Stéphane Séjourné se veut rassurant : « Nathalie Loiseau a été choisie car elle a une crédibilité européenne. Nous ne sommes pas totalement entrés en campagne, les Français ne sont pas encore totalement entrés dans cette campagne. La campagne va se dérouler au mois de mai et nous avons encore des colistiers à présenter. »

Dans la même thématique

Migration Europe
6min

Politique

Pacte européen asile et migration : qu'ont voté les eurodéputés français ?

Soutenu par les sociaux-démocrates et la droite européenne, le pacte asile et migration a été adopté au Parlement européen. Mais, contrairement à leurs collègues des autres États membres, Raphaël Glucksmann et François-Xavier Bellamy – têtes de liste socialiste et Les Républicains – se sont opposés au texte.

Le

Paris: weekly session of questions to the government at the Senate
3min

Politique

RIP sur l’immigration : pour Bruno Retailleau, le Conseil constitutionnel « outrepasse son rôle »

Les Républicains s’en prennent une nouvelle fois au Conseil constitutionnel après avoir vu leur proposition de référendum d’initiative partagée (RIP) sur l’immigration invalidée par les Sages. « Un nouveau tournant » pour le patron de la droite sénatoriale qui avait déjà eu des mots assez durs à l’égard de la plus haute juridiction lors de la large censure de la loi immigration.

Le

Paris: The political party LR Les Republicains organized an economic evening
4min

Politique

RIP sur l’immigration : le Conseil constitutionnel rejette la demande des LR

Les Républicains avaient recueilli le nombre de signatures de parlementaires nécessaires pour lancer un référendum d’initiative partagée sur l’immigration. Leur proposition de loi référendaire visant à conditionner certaines prestations sociales aux étrangers en situation régulière a été jugée non conforme à la Constitution par le Conseil Constitutionnel.

Le