Européennes : « Notre liste sera largement ouverte à l’ensemble des mobilisations sociales » affirme Ian Brossat

Européennes : « Notre liste sera largement ouverte à l’ensemble des mobilisations sociales » affirme Ian Brossat

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Ian Brossat, chef de file du parti communiste aux élections européennes confirme qu’il y aura des gilets jaunes sur la liste du PC et que cette liste est ouverte à l’ensemble des mobilisations sociales.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La course aux élections européennes qui auront lieu en mai 2019 est déjà lancée. Alors que la plupart des têtes de liste commencent à être connues, des « gilets jaunes » annoncent le lancement d'une liste aux élections européennes, menée par Ingrid Levavasseur. « C’est quand même leur droit en démocratie de se présenter aux élections européennes » réagit ce matin Ian Brossat.

« Ça va disperser des voix progressistes ou en tout cas opposées au gouvernement, alors qu'il faudrait les concentrer, les centraliser sur une force d'opposition centrale » déplorait hier le député LFI Ugo Bernalicis. Ian Brossat regrette ce matin que certains, qui soutenaient les « gilets jaunes », s’inquiètent que des listes soient présentées : « Ce n’est pas problématique pour nous. Je trouve un peu ridicule, ces forces politiques qui ont soutenu la mobilisation des gilets jaunes et qui maintenant ont l’air de s’inquiéter que des listes de gilets jaunes soient présentes aux élections européennes.

Il confirme que des « gilets jaunes » seront présents sur la liste communiste et que cette liste est ouverte à l’ensemble des mobilisations sociales : « Il y en aura sur notre liste et notre liste sera largement ouverte à l’ensemble des mobilisations sociales : les gilets jaunes, des blouses blanches, des cols bleus, des stylos rouges (…) Pour ce qui concerne les gilets jaunes il y en aura effectivement sur notre liste. »

Dans la même thématique

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le