Européennes: Ségolène Royal n’a « pas envie » de reprendre les « combats électoraux »
L'ancienne ministre de l'Environnement Ségolène Royal, dont le nom a été évoqué pour prendre la tête de liste du PS aux...

Européennes: Ségolène Royal n’a « pas envie » de reprendre les « combats électoraux »

L'ancienne ministre de l'Environnement Ségolène Royal, dont le nom a été évoqué pour prendre la tête de liste du PS aux...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L'ancienne ministre de l'Environnement Ségolène Royal, dont le nom a été évoqué pour prendre la tête de liste du PS aux Européennes, a déclaré dimanche qu'elle n'avait ni envie ni pour objectif de reprendre les "combats électoraux".

"Mon état d'esprit est loin d'être celui du retour aux combats électoraux. Ce n'est ni mon objectif ni mon état d'esprit ni mon envie", a déclaré la finaliste de la présidentielle 2007 sur LCI.

"Je crois que j'ai beaucoup donné dans le combat électoral et ce n'est pas du tout mon état d'esprit aujourd'hui", a ajouté l'actuelle ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles.

Samedi, un de ses proches, l'ancien député Patrick Mennucci, avait déclarée que Mme Royal, 65 ans, réfléchissait aux sollicitations de responsables socialistes en vue des Européennes de mai 2019.

A huit mois du scrutin, la question de la tête de liste PS pour les européennes est plus que jamais incertaine.

Le 4 octobre, le commissaire européen socialiste Pierre Moscovici avait annoncé qu'il ne serait pas candidat, en accusant le PS de ne pas avoir "pris la mesure du défi existentiel auquel fait face l'Europe".

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le

Paris: Ouverture Shein magasin BHV
6min

Politique

Municipales 2026 : la gauche parisienne en quête d’union

À quatre mois des municipales, socialistes et écologistes s’enlisent dans des négociations aussi intenses que fragiles. Alors que Rachida Dati domine les sondages et impose un sentiment d’urgence, PS, PCF et EELV tentent d’arracher un accord de premier tour sans perdre la face. La gauche parisienne avance à pas comptés vers une union qui semble à la fois indispensable et désormais à portée de main.

Le