Européennes: Ségolène Royal n’a « pas envie » de reprendre les « combats électoraux »
L'ancienne ministre de l'Environnement Ségolène Royal, dont le nom a été évoqué pour prendre la tête de liste du PS aux...

Européennes: Ségolène Royal n’a « pas envie » de reprendre les « combats électoraux »

L'ancienne ministre de l'Environnement Ségolène Royal, dont le nom a été évoqué pour prendre la tête de liste du PS aux...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L'ancienne ministre de l'Environnement Ségolène Royal, dont le nom a été évoqué pour prendre la tête de liste du PS aux Européennes, a déclaré dimanche qu'elle n'avait ni envie ni pour objectif de reprendre les "combats électoraux".

"Mon état d'esprit est loin d'être celui du retour aux combats électoraux. Ce n'est ni mon objectif ni mon état d'esprit ni mon envie", a déclaré la finaliste de la présidentielle 2007 sur LCI.

"Je crois que j'ai beaucoup donné dans le combat électoral et ce n'est pas du tout mon état d'esprit aujourd'hui", a ajouté l'actuelle ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles.

Samedi, un de ses proches, l'ancien député Patrick Mennucci, avait déclarée que Mme Royal, 65 ans, réfléchissait aux sollicitations de responsables socialistes en vue des Européennes de mai 2019.

A huit mois du scrutin, la question de la tête de liste PS pour les européennes est plus que jamais incertaine.

Le 4 octobre, le commissaire européen socialiste Pierre Moscovici avait annoncé qu'il ne serait pas candidat, en accusant le PS de ne pas avoir "pris la mesure du défi existentiel auquel fait face l'Europe".

Partager cet article

Dans la même thématique

Heat wave at Ehpad in Bordeaux
3min

Politique

Ehpad : « Ça s’est un peu amélioré, mais on est loin du compte. » alerte la sénatrice Anne Souryis

Le placement de personnes âgées en Ephad est toujours une étape redoutée par les familles. Les principaux intéressés ne veulent pas quitter leur domicile et l’entourage craint toujours une mauvaise prise en charge. Des craintes amplifiées depuis l’enquête de Victor Castanet dans son livre « Les Fossoyeurs » en 2022 qui a révélé un système privilégiant le rendement au détriment du bien être des patients. Depuis, les politiques se sont emparés du sujet, mais les moyens déployés sont-ils suffisants ? La prise en charge s’est-elle améliorée ? Et quelles sont les alternatives ? La sénatrice écologiste Anne Souyris et le gériatre Jean-Pierre Aquino en débattent dans l’émission Et la santé, ça va ? présentée par Axel de Tarlé.

Le

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le