Européennes: Wauquiez (LR) doute que Loiseau garde encore le “moindre crédit”

Européennes: Wauquiez (LR) doute que Loiseau garde encore le “moindre crédit”

Le président des Républicains (LR) Laurent Wauquiez a dénoncé mardi le "double discours" et s'est interrogé sur le "moindre...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le président des Républicains (LR) Laurent Wauquiez a dénoncé mardi le "double discours" et s'est interrogé sur le "moindre crédit" restant à Nathalie Loiseau, dont Mediapart a révélé la présence sur une liste d'extrême droite à Sciences Po en 1984.

"On vient donc d'apprendre que la tête de liste En Marche, Mme Loiseau, a en réalité été par le passé une militante d'extrême droite. La même personne qui depuis le début de la campagne ne porte qu'un seul mot d'ordre: ma seule raison d'être c'est de battre l'extrême droite", a déclaré M. Wauquiez à la presse, après une visite du port de Ouistreham (Calvados).

"Je laisse chaque Français juge de se demander si après de telles révélations, on peut encore faire confiance à une personne comme Mme Loiseau, et si après un tel double discours il peut y avoir encore le moindre crédit qui s'attache à ses paroles", a poursuivi le président de LR.

Mme Loiseau, qui conduit la liste LREM/MoDem, a reconnu "une vraie connerie" et "une erreur de jeunesse". Elle a jugé "révoltant" de lui "prêter une proximité avec l'extrême droite".

M. Wauquiez a également dénoncé "un parti et une liste qui n'ont toujours pas affiché leur programme", un "président de la République qui s'était affiché soi-disant comme un grand Européen et qui fait tout pour qu'il n'y ait pas de campagne européenne".

Après un meeting annulé à Nîmes en raison de l'incendie de Notre-Dame, Les Républicains lancent leur campagne mardi à Caen en présence de Laurent Wauquiez, de la tête de liste François-Xavier Bellamy, du président du Sénat Gérard Larcher et d'Hervé Morin, président des Centristes alliés à LR.

M. Wauquiez a présenté Les Républicains comme les "challengers" de ce scrutin, alors que le parti de droite pointe en troisième position dans les sondages, distancé par la liste majoritaire et le Rassemblement national.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le