Exclusion de LR: Lecornu n’a « pas franchement envie de se battre pour rester »

Exclusion de LR: Lecornu n’a « pas franchement envie de se battre pour rester »

Sébastien Lecornu, secrétaire d'État à la Transition écologique et solidaire, n'a "pas franchement envie de se battre pour rester...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Sébastien Lecornu, secrétaire d'État à la Transition écologique et solidaire, n'a "pas franchement envie de se battre pour rester" chez Les Républicains, a-t-il expliqué mardi, quelques heures avant un bureau politique du parti qui devrait prononcer son exclusion.

"Je suis un militant de longue date, je suis attaché à cette notion de famille politique, je verrai ce soir comment ça se passe", a expliqué le "Constructif" sur Radio Classique.

"Sur le terrain juridique, ils n'ont pas d'argument. J'ai demandé mon dossier : dedans , il n'y a rien. Je m'autorise toutes les voies de recours potentielles; j'ai pas envie de me faire virer comme un malpropre. Et en même temps, je trouve que tout cela est vain", a-t-il poursuivi, en se disant "partagé".

Le secrétaire d'État issu de LR a par ailleurs reproché au candidat à la présidence de Les Républicains, Laurent Wauquiez, de "tomber dans le quolibet, dans l'insulte", notamment après ses propos dans le JDD dimanche, lorsqu'il se disait "frappé" par "le désert de l'âme" du chef de l'Etat.

"Laurent Wauquiez est en train de tourner le dos définitivement à l'héritage de Nicolas Sarkozy et de Jacques Chirac", a encore estimé M. Lecornu.

Mardi dernier, le bureau politique de Les Républicains a acté son exclusion du parti, ainsi que celle de quatre autres responsables LR pro-Macron mais, faute de quorum, la décision doit être à nouveau soumise au vote ce mardi.

Dans la même thématique

Exclusion de LR: Lecornu n’a « pas franchement envie de se battre pour rester »
3min

Politique

Voile dans le sport : le gouvernement promet l’inscription du texte du Sénat à l’ordre du jour de l’Assemblée

Le gouvernement précise sa position sur le texte du Sénat visant à interdire le port de signes religieux dans les compétitions sportives. L’exécutif inscrira bien la proposition de loi à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale. Un recadrage, alors que les ministres des Sports et de l’Education nationale affirmaient que ce n’était pas une priorité.

Le