Fabien Roussel : « Quand la colère est là et qu’elle est justifiée, elle doit s’exprimer »
Fabien Roussel était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce jeudi 4 juin. Le secrétaire national du PCF défend sa vision de ce que devrait être la relance en France : faire payer le capital à la place des salariés. Il souhaite en particulier que Renault change de stratégie pour privilégier la production sur le territoire de voitures accessibles pour les Français. Il était au micro d’Oriane Mancini.

Fabien Roussel : « Quand la colère est là et qu’elle est justifiée, elle doit s’exprimer »

Fabien Roussel était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce jeudi 4 juin. Le secrétaire national du PCF défend sa vision de ce que devrait être la relance en France : faire payer le capital à la place des salariés. Il souhaite en particulier que Renault change de stratégie pour privilégier la production sur le territoire de voitures accessibles pour les Français. Il était au micro d’Oriane Mancini.
Public Sénat

Par Oriane Mancini

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Violences policières et manifestation en hommage à Adama Traoré : « C'est cette injustice-là qui crée de la colère parce qu'il y a un sentiment d'impunité. [...] Nous demandons que le plaquage ventral soit interdit dans notre pays » « Quand la colère est là et qu'elle est justifiée elle doit s'exprimer »

 

Prêt à 12 % sur les entreprises : « Vous vous rendez compte de ce que ça pèse sur une entreprise ? [...] C'est toujours le monde du travail qui paye et jamais le capital ! Il faut inverser. Pourquoi on ne rétablit pas l'ISF ? »

 

Les salariés actionnaires de leur entreprise : « Quand bien même ils auraient droit à deux miettes au lieu d'une, ils doivent pour cela accepter beaucoup de sacrifices »

 

Renault : « Quand l'État accorde 5 milliards d'euros à une entreprise dans laquelle l'État, en plus, est actionnaire, il doit dire "vous relocalisez ici 300 000 véhicules produits là-bas, vous investissez dans des citadines pas chères, populaires" »

 

Moyens des soignants : « Ils veulent des hausses de salaires, des moyens humains. Ils veulent une médecine de proximité en zones rurales mais aussi dans les grandes villes comme en Seine-Saint-Denis ou encore en outre-mer car ils sont sous-dotés »

 

Le PCF aux municipales : « Le 1er tour des élections municipales a montré que nous étions la troisième force politique en nombre d'élus locaux dans les villes et villages de notre pays » « Je lance un appel à mes collègues Julien Bayou, Olivier Faure, Jean-Luc Mélenchon et d’autres. Il est important que nous soyons tous réunis au Havre »

Partager cet article

Dans la même thématique

Kanne Faure Ok
9min

Politique

Budget : au PS, le retour du 49.3 apparaît de plus en plus comme « une porte de sortie »

Au moment où les députés vont reprendre l’examen du budget, l’hypothèse d’un recours au 49.3 par le premier ministre fait son chemin. Chez les sénateurs PS, certains y voient une issue pour sortir du blocage, à condition de négocier à nouveau un accord de non-censure. Mais c’est à Sébastien Lecornu de « prendre ses responsabilités », souligne Thierry Cozic, chez de file des sénateurs PS sur le budget.

Le

Photo illustration Mutuelle sante
5min

Politique

Complémentaires santé : La hausse des tarifs pour 2026 est-elle « illégale » ?

Alors que le budget de la Sécu prévoit un gel des cotisations des mutuelles en 2026, les tarifs augmentent en janvier. L’auteur de l’amendement prévoyant ce gel, le député socialiste, Jérôme Guedj affirme que ces hausses sont « illégales ». Le Conseil constitutionnel devra probablement se prononcer dans les mois à venir. Explications.

Le

1min

Politique

Intervention américaine au Venezuela : Sébastien Lecornu s’engage à organiser un débat au Parlement

Alors que la réaction initiale du président de la République sur l’intervention américaine au Venezuela continue à faire grincer des dents la classe politique française, les parlementaires réclament au Premier ministre l’organisation d’un débat 20-1 sur la position de la France. Une demande à laquelle Sébastien Lecornu s’est engagée à répondre.

Le