« Fainéants » : Emmanuel Macron  « insulte » les Français, dénonce Christian Favier
Le sénateur communiste du Val-de-Marne, Christian Favier, a estimé qu’Emmanuel Macron a « insulté » les Français en utilisant le qualificatif « fainéant ».

« Fainéants » : Emmanuel Macron « insulte » les Français, dénonce Christian Favier

Le sénateur communiste du Val-de-Marne, Christian Favier, a estimé qu’Emmanuel Macron a « insulté » les Français en utilisant le qualificatif « fainéant ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Je croyais qu’un président de la République était là pour rassembler le peuple. Or là, il est en train de le diviser. Parce que stigmatiser la population qui ne partage pas ses réformes en les traitant de fainéants, c’est tout à fait insultant. C’est d’autant plus insultant que les Français sont les travailleurs les plus productifs en Europe » a estimé Christian Favier au micro de Public Sénat.

Le sénateur communiste du Val-de-Marne  veut croire que ce mot prononcé  par le chef de l’État va contribuer à renforcer la mobilisation de mardi contre les ordonnances réformant le code du travail. Pierre Favier espère que les mouvements sociaux feront reculer le gouvernement. « Si une ordonnance est promulguée, elle n’est pas forcément mise en application » a-t-il rappelé évoquant l’exemple du CPE (contrat première embauche) en 2006.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le