« Fainéants » : Emmanuel Macron  « insulte » les Français, dénonce Christian Favier

« Fainéants » : Emmanuel Macron « insulte » les Français, dénonce Christian Favier

Le sénateur communiste du Val-de-Marne, Christian Favier, a estimé qu’Emmanuel Macron a « insulté » les Français en utilisant le qualificatif « fainéant ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Je croyais qu’un président de la République était là pour rassembler le peuple. Or là, il est en train de le diviser. Parce que stigmatiser la population qui ne partage pas ses réformes en les traitant de fainéants, c’est tout à fait insultant. C’est d’autant plus insultant que les Français sont les travailleurs les plus productifs en Europe » a estimé Christian Favier au micro de Public Sénat.

Le sénateur communiste du Val-de-Marne  veut croire que ce mot prononcé  par le chef de l’État va contribuer à renforcer la mobilisation de mardi contre les ordonnances réformant le code du travail. Pierre Favier espère que les mouvements sociaux feront reculer le gouvernement. « Si une ordonnance est promulguée, elle n’est pas forcément mise en application » a-t-il rappelé évoquant l’exemple du CPE (contrat première embauche) en 2006.

Dans la même thématique

« Fainéants » : Emmanuel Macron  « insulte » les Français, dénonce Christian Favier
3min

Politique

Voile dans le sport : le gouvernement promet l’inscription du texte du Sénat à l’ordre du jour de l’Assemblée

Le gouvernement précise sa position sur le texte du Sénat visant à interdire le port de signes religieux dans les compétitions sportives. L’exécutif inscrira bien la proposition de loi à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale. Un recadrage, alors que les ministres des Sports et de l’Education nationale affirmaient que ce n’était pas une priorité.

Le