Faure: Personne « ne doit pas préempter la renaissance » du PS
Le président du groupe Nouvelle gauche à l'Assemblée nationale Olivier Faure a mis en garde jeudi contre quiconque chercherait à ...

Faure: Personne « ne doit pas préempter la renaissance » du PS

Le président du groupe Nouvelle gauche à l'Assemblée nationale Olivier Faure a mis en garde jeudi contre quiconque chercherait à ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le président du groupe Nouvelle gauche à l'Assemblée nationale Olivier Faure a mis en garde jeudi contre quiconque chercherait à "préempter" la renaissance du Parti socialiste, au lendemain d'une interview de l'ancien président de la République François Hollande.

"Je souhaite que toutes celles et ceux qui ont envie de participer au renouveau de la gauche puissent y participer (...) mais il ne faut pas que quiconque cherche à préempter cette renaissance", a déclaré Olivier Faure au micro de franceinfo.

"J'apprécie les rappels utiles que fait le président de la République sortant mais en même temps il ne faut pas considérer qu'il occupe à lui seul l'espace politique qui est celui de la gauche aujourd'hui", a ajouté le député de Seine-et-Marne, également membre de la direction collégiale du PS.

Mercredi, François Hollande a affirmé lors d'un entretien à TV5 Monde qu'il n'abandonnait pas la vie politique et qu'il ne s'empêcherait pas de dire ce qu'il a "à dire" "à un certain moment".

"Je pense qu'il y a évidemment une frustration de sa part à ne pas avoir pu défendre, revendiquer cette part de son bilan qui aujourd'hui s'avère positive, donc il n'est pas illogique que l'ancien président participe à cet exercice d'inventaire critique ou positif, et cet exercice ne va pas non plus nous interdire un vrai devoir d'invention", a également déclaré Olivier Faure.

Partager cet article

Dans la même thématique

Lyon-Gael Perdriau trial
4min

Politique

Chantage à la sextape : condamné à quatre ans de prison ferme, le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, annonce faire appel

Le maire ex-LR de Saint Etienne est déclaré coupable de chantage, association de malfaiteurs et détournement de fonds publics dans l’affaire du chantage à la sextape, qui visait son ancien premier adjoint. Soulignant « le devoir d’exemplarité », « de dignité » et « de représentation », le tribunal correctionnel de Lyon a déclaré le maire « entièrement coupable ».

Le