Faure (PS) hué par des manifestants à Paris
Le premier secrétaire du PS Olivier Faure s'est fait huer mardi par quelques manifestants pendant la manifestation des...

Faure (PS) hué par des manifestants à Paris

Le premier secrétaire du PS Olivier Faure s'est fait huer mardi par quelques manifestants pendant la manifestation des...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le premier secrétaire du PS Olivier Faure s'est fait huer mardi par quelques manifestants pendant la manifestation des fonctionnaires à Paris, sans toutefois en être exfiltré, comme cela avait été le cas le 1er mai, a indiqué son entourage à l'AFP.

M. Faure a été invectivé par des manifestants aux cris de "dégage, pourri", "barre-toi", "à bas le parti socialo", a constaté un journaliste de l'AFP.

"Ce sont quelques zozos. Mais ca n'a rien à voir avec ce qui s'était passé le 1er mai", quand le numéro un du PS avait dû être exfiltré de la manifestation, a précisé son entourage.

"Il y a eu des fumigènes, il a dû se déplacer de quelques mètres dans la manifestation. Puis, il est parti saluer ceux qui sont en tête de cortège. Ensuite, il retournera à son bureau à l'Assemblée puis à Solférino (le siège du PS), pour le Bureau national qui se tient à 17h30", a-t-on ajouté.

Les fonctionnaires manifestaient pour défendre leur statut et s'opposer à la réforme du gouvernement, lors de leur troisième journée de mobilisation depuis l'élection d'Emmanuel Macron qu'ils accusent de les "attaquer".

Une autre manifestation doit avoir lieu le 26 mai, à l'appel notamment de la CGT, La France insoumise et Attac.

M. Faure a indiqué que le PS n'y participerait pas.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le