Fenech (LR) appelle les élus à parrainer Juppé

Fenech (LR) appelle les élus à parrainer Juppé

Le député LR Georges Fenech a appelé les élus à donner leur parrainage à Alain Juppé, rival malheureux de François Fillon à la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le député LR Georges Fenech a appelé les élus à donner leur parrainage à Alain Juppé, rival malheureux de François Fillon à la primaire de la droite, se disant "convaincu de la chute imminente de François Fillon".

"J'appelle tous les élus responsables dans ce pays, c'est-à-dire les maires, les conseillers régionaux, les conseillers départementaux, les conseillers métropolitains, à adresser au Conseil constitutionnel leur parrainage pour Alain Juppé", a déclaré M. Fenech sur franceinfo.

"Il me semble être le seul aujourd'hui, par son expérience, à pouvoir reprendre le flambeau", a-t-il estimé, se déclarant "malheureusement convaincu de la chute imminente de François Fillon".

"Je ne peux pas accepter que toute ma famille politique et, que toute l'élection présidentielle soient prises en otages", a ajouté l'ancien magistrat, prédisant "une déroute parfaitement programmée".

Le député sarkozyste avait été le premier à appeler au retrait de François Fillon, après les révélations du Canard enchaîné sur les emplois présumés fictifs de Penelope Fillon, jugeant "le résultat de la primaire caduc".

Malgré ses déboires judiciaires, le candidat de la droite a été le premier à franchir la barre des 500 signatures requises pour être candidat à la présidentielle, avec 738 parrainages validés par le Conseil constitutionnel mercredi.

Dans la même thématique

Taxe Zucman : après les députés, les sénateurs écologistes à l’offensive sur le projet d’impôt de 2 % sur la fortune des plus riches
6min

Politique

Taxe Zucman : après les députés, les sénateurs écologistes à l’offensive sur le projet d’impôt de 2 % sur la fortune des plus riches

La proposition de loi des députés écologistes, adoptée en février à l’Assemblée nationale, sera inscrite dans le prochain espace réservé de leurs homologues sénateurs. Inspiré des travaux de l’économiste Gabriel Zucman, le texte instaure un impôt plancher de 2 % sur le patrimoine des « ultra-riches ». Ses chances d’adoption au Sénat sont très minces, mais ses partisans espèrent convaincre.

Le

Fenech (LR) appelle les élus à parrainer Juppé
3min

Politique

Réarmement : « Je pense que la Russie n’est pas une menace pour le territoire français », estime Éric Coquerel

Invité de la matinale de Public Sénat, le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Éric Coquerel revient sur la réunion à Bercy pour financer l’industrie de la défense. Si l’insoumis reconnaît une réflexion nécessaire, il estime cependant que la Russie ne représente pas une menace existentielle pour la France. Par ailleurs, le député demande au gouvernement d’organiser un débat avec vote au Parlement sur le sujet du réarmement.

Le