Fenech (LR) appelle les élus à parrainer Juppé

Fenech (LR) appelle les élus à parrainer Juppé

Le député LR Georges Fenech a appelé les élus à donner leur parrainage à Alain Juppé, rival malheureux de François Fillon à la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le député LR Georges Fenech a appelé les élus à donner leur parrainage à Alain Juppé, rival malheureux de François Fillon à la primaire de la droite, se disant "convaincu de la chute imminente de François Fillon".

"J'appelle tous les élus responsables dans ce pays, c'est-à-dire les maires, les conseillers régionaux, les conseillers départementaux, les conseillers métropolitains, à adresser au Conseil constitutionnel leur parrainage pour Alain Juppé", a déclaré M. Fenech sur franceinfo.

"Il me semble être le seul aujourd'hui, par son expérience, à pouvoir reprendre le flambeau", a-t-il estimé, se déclarant "malheureusement convaincu de la chute imminente de François Fillon".

"Je ne peux pas accepter que toute ma famille politique et, que toute l'élection présidentielle soient prises en otages", a ajouté l'ancien magistrat, prédisant "une déroute parfaitement programmée".

Le député sarkozyste avait été le premier à appeler au retrait de François Fillon, après les révélations du Canard enchaîné sur les emplois présumés fictifs de Penelope Fillon, jugeant "le résultat de la primaire caduc".

Malgré ses déboires judiciaires, le candidat de la droite a été le premier à franchir la barre des 500 signatures requises pour être candidat à la présidentielle, avec 738 parrainages validés par le Conseil constitutionnel mercredi.

Dans la même thématique

France : Conference de presse Nouveau Front Populaire
6min

Politique

Le programme des 100 premiers jours du « Nouveau Front populaire » 

Pouvoir d’achat, salaire, énergie, Gaza… Le « Nouveau Front populaire », qui rassemble les principaux partis de gauche, a dévoilé les mesures-clés de son programme commun de gouvernement en cas d’accession au pouvoir à l’issue des législatives anticipées.

Le

France : Conference de presse Nouveau Front Populaire
5min

Politique

Nouveau Front populaire : la répartition des circonscriptions est bouclée, les partis désignent leurs candidats

Dans la soirée de jeudi, le Parti socialiste, la France insoumise, le Parti communiste et les Ecologistes, ainsi que plusieurs autres petits partis de gauche, ont scellé leur accord, actant la naissance du Nouveau Front populaire pour faire face au Rassemblement National. Dépassées, donc, les querelles sur les répartitions des circonscriptions. Pourtant, plusieurs cas posaient problème.

Le