Avant la commission mixte paritaire sur le budget, les oppositions formulent leurs réserves sur le texte issu du Sénat. Sur le plateau de Parlement Hebdo, l'écologiste Guillaume Gontard dénonce un budget « totalement austéritaire », le député RN, Gaëtan Dussausaye, évoque un « budget de punition sociale ». Néanmoins, le fond des critiques et la position à adopter en cas de recours au 49-3 divergent.
Ferrand n’est « pas une sauterelle » et entend rester à l’Assemblée
Par Public Sénat
Publié le
Richard Ferrand a assuré jeudi que malgré le classement de l'enquête sur les Mutuelles de Bretagne, il ne songeait pas à retourner au gouvernement, mais entendait rester patron des députés de La République en marche, estimant qu'il n'était "pas une sauterelle" et n'allait "pas aller d'un endroit à un autre".
"Je considère, moi, que le droit a été dit (...) Aujourd'hui, j'ai l'esprit libéré de ce souci et si certains veulent s'acharner, qu'ils s'acharnent. Moi, ce qui m'importe, c'est la justice de la République, c'est pas des tribunaux médiatiques et c'est pas des attaques d'acharnés, qui veulent s'acharner", a-t-il déclaré lors de l'émission "Questions d'info" LCP-franceinfo-Le Monde-AFP.
Se sent-il libéré au point de penser éventuellement à un retour au gouvernement, qu'il avait dû quitter en juin en raison de l'affaire ?
"Attendez, là où je suis, figurez-vous que je fais les choses avec beaucoup d'enthousiasme et de passion. Moi, je ne suis pas une sauterelle. Je ne vais pas aller d'un endroit à un autre", a assuré Richard Ferrand.
"J'ai une mission essentielle dans le fonctionnement de la Ve République et dans la réussite du quinquennat d'Emmanuel Macron et je compte bien continuer mon travail à la tête de ces députés" LREM, a-t-il poursuivi.