Ferrand, proche de Macron: « Nous sommes en train de réussir »
Richard Ferrand, député PS du Finistère et secrétaire général du mouvement En Marche!, a estimé jeudi qu'Emmanuel Macron était en...

Ferrand, proche de Macron: « Nous sommes en train de réussir »

Richard Ferrand, député PS du Finistère et secrétaire général du mouvement En Marche!, a estimé jeudi qu'Emmanuel Macron était en...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Richard Ferrand, député PS du Finistère et secrétaire général du mouvement En Marche!, a estimé jeudi qu'Emmanuel Macron était en train de réussir son "pari" de rassemblement, ce qui rend ses adversaires "un peu hargneux".

"En vérité, nous sommes en train de réussir notre pari qui est de rassembler des gens qui viennent de la droite, qui viennent de la gauche et qui viennent du centre", a déclaré M. Ferrand sur LCI.

"Evidemment tous ceux qui avaient la vie facile en disant +au fond la droite c'est moi, la gauche c'est toi+, tous ceux-là sentent bien que le sol se dérobe sous leurs pieds et ça les rend un peu hargneux", a-t-il poursuivi.

M. Ferrand s'est félicité des ralliements à Emmanuel Macron: "On nous a tellement détestés et tellement vilipendés que l'on est content qu'ils soient de plus en plus nombreux à nous aimer. On ne doit pas être bégueules".

Un soutien de François Hollande serait-il bienvenu ? "Je ne suis pas au courant du fait que le président de la République prendrait position", a-t-il répondu.

"Nous voulons rassembler, donc nous n'allons pas commencer à être désagréables avec celles et ceux qui voudraient vouloir venir nous soutenir", a-t-il ajouté. "Simplement il faut être très clair, nous avons notre cap, nous avons notre projet, donc venir nous soutenir ce n'est pas infléchir notre projet et venir nous soutenir ce n'est pas avoir droit à quoi que ce soit et même une investiture".

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government at the Senate
7min

Politique

Budget : « On a des signaux dans notre direction », salue le PS Patrick Kanner, mais « un trou dans la raquette » sur les recettes

Le premier ministre a mis sur la table une série de concessions, qui s’adressent surtout au PS, sur le budget. Mais « sur la partie recettes, je reste fortement sur ma faim », pointe le président du groupe PS du Sénat, Patrick Kanner, qui attend des précisions d’ici mardi, notamment sur la taxation des grandes entreprises et des hauts revenus.

Le

BRUSSELS FARMERS PROTEST MERCOSUR
10min

Politique

Mercosur : une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne va-t-elle suspendre l’application provisoire du traité ?

Après la signature prévue samedi au Paraguay entre les pays latino-américains du Mercosur et l’Union européenne, les députés européens se prononceront mercredi sur l’opportunité de saisir la Cour de Justice de l’Union européenne contre cet accord controversé. Si la Commission européenne s’est engagée à suspendre l’application provisoire du traité en cas de vote de la résolution, rien pourtant ne l’y oblige.

Le