Ferrand, proche de Macron: “Nous sommes en train de réussir”

Ferrand, proche de Macron: “Nous sommes en train de réussir”

Richard Ferrand, député PS du Finistère et secrétaire général du mouvement En Marche!, a estimé jeudi qu'Emmanuel Macron était en...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Richard Ferrand, député PS du Finistère et secrétaire général du mouvement En Marche!, a estimé jeudi qu'Emmanuel Macron était en train de réussir son "pari" de rassemblement, ce qui rend ses adversaires "un peu hargneux".

"En vérité, nous sommes en train de réussir notre pari qui est de rassembler des gens qui viennent de la droite, qui viennent de la gauche et qui viennent du centre", a déclaré M. Ferrand sur LCI.

"Evidemment tous ceux qui avaient la vie facile en disant +au fond la droite c'est moi, la gauche c'est toi+, tous ceux-là sentent bien que le sol se dérobe sous leurs pieds et ça les rend un peu hargneux", a-t-il poursuivi.

M. Ferrand s'est félicité des ralliements à Emmanuel Macron: "On nous a tellement détestés et tellement vilipendés que l'on est content qu'ils soient de plus en plus nombreux à nous aimer. On ne doit pas être bégueules".

Un soutien de François Hollande serait-il bienvenu ? "Je ne suis pas au courant du fait que le président de la République prendrait position", a-t-il répondu.

"Nous voulons rassembler, donc nous n'allons pas commencer à être désagréables avec celles et ceux qui voudraient vouloir venir nous soutenir", a-t-il ajouté. "Simplement il faut être très clair, nous avons notre cap, nous avons notre projet, donc venir nous soutenir ce n'est pas infléchir notre projet et venir nous soutenir ce n'est pas avoir droit à quoi que ce soit et même une investiture".

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le