Feux de forêt : au Sénat, Elisabeth Borne rend hommage à un pompier décédé à Tarascon
Aux questions d’actualité au gouvernement du Sénat, la Première ministre a rendu hommage à un « héros du quotidien », un pompier, décédé lors d’une opération de lutte contre un feu de forêt à Tarascon. 

Feux de forêt : au Sénat, Elisabeth Borne rend hommage à un pompier décédé à Tarascon

Aux questions d’actualité au gouvernement du Sénat, la Première ministre a rendu hommage à un « héros du quotidien », un pompier, décédé lors d’une opération de lutte contre un feu de forêt à Tarascon. 
Simon Barbarit

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Au début de la séance des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, Élisabeth Borne a rendu hommage à un adjudant-chef, décédé aujourd’hui des suites d’un malaise survenu le 15 juillet dernier, lors d’une opération de lutte contre un feu de forêt à Tarascon.

Le feu était parti le 14 juillet d’une voie ferrée entre la ville de Tarascon (Bouches-du-Rhône) et Avignon, après le passage d’un train de fret qui avait généré à plusieurs reprises des étincelles.

« Je voudrais adresser toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches et saluer une nouvelle fois, l’engagement de nos pompiers, militaires, forces de l’ordre, agents des collectivités, qui sont nos héros du quotidien », a déclaré la Première ministre sous les applaudissements de l’hémicycle.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Questions au gouvernement Assemblee nationale
4min

Politique

Budget : l’abandon du 49.3 va-t-il prendre les socialistes à leur propre piège ?

Avec le non-recours au 49.3, les socialistes ont été entendus par Sébastien Lecornu. Mais ils sont désormais contraints à voter le budget de la Sécurité sociale pour valider la suspension de la réforme des retraites. Un véhicule législatif confirmé par le Premier ministre, ce mercredi. Sans cette arme du parlementarisme rationalisé, les budgets de la Sécurité sociale comme celui de l’Etat seront également amendés par la droite. Ce qui pourrait amener à des copies finales difficiles à assumer pour les socialistes.

Le

Direct. Suivez la déclaration de politique générale de Sébastien Lecornu devant le Sénat
30min

Politique

Sébastien Lecornu accueilli froidement au Sénat : revivez les temps forts de la déclaration de politique générale

Le Premier ministre s'est exprimé devant les sénateurs pour sa déclaration de politique générale. Suspension de la réforme des retraites, décentralisation, budget...Le discours de Sébastien Lecornu était différent de celui prononcé à l'Assemblée la veille. Si l'ambiance était plus calme qu'au Palais Bourbon, l'accueil des sénateurs n'en était pas pour autant très enthousiaste.

Le

Feux de forêt : au Sénat, Elisabeth Borne rend hommage à un pompier décédé à Tarascon
9min

Politique

Budget : « Incertain » en 2029, le passage à 3 % de déficit arrivera « au mieux en 2031 », alerte Pierre Moscovici

« Le scénario économique pour l’année 2026 repose sur une hypothèse optimiste », affirme devant le Sénat Pierre Moscovici, président du Haut conseil des finances publiques. Il doute de la capacité du gouvernement à atteindre ses objectifs, avec un budget dont la copie finale est très incertaine. Seule « bonne nouvelle » : « Un début d’amélioration de nos finances publiques » en 2025, après « le bug majeur de 2024 ».

Le

Feux de forêt : au Sénat, Elisabeth Borne rend hommage à un pompier décédé à Tarascon
4min

Politique

« La non-censure n’est pas un blanc-seing pour le gouvernement », assure Patrick Kanner

Après l’annonce de la suspension de la réforme des retraites par Sébastien Lecornu, le Parti socialiste a indiqué ne pas censurer d’emblée le nouveau gouvernement. Président du groupe socialiste au Sénat, Patrick Kanner se réjouit de la « réponse très claire » obtenue sur cette revendication du PS, mais assure ne pas donner « un blanc-seing » à l’exécutif.

Le