Feux de forêt : au Sénat, Elisabeth Borne rend hommage à un pompier décédé à Tarascon

Feux de forêt : au Sénat, Elisabeth Borne rend hommage à un pompier décédé à Tarascon

Aux questions d’actualité au gouvernement du Sénat, la Première ministre a rendu hommage à un « héros du quotidien », un pompier, décédé lors d’une opération de lutte contre un feu de forêt à Tarascon. 
Simon Barbarit

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Au début de la séance des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, Élisabeth Borne a rendu hommage à un adjudant-chef, décédé aujourd’hui des suites d’un malaise survenu le 15 juillet dernier, lors d’une opération de lutte contre un feu de forêt à Tarascon.

Le feu était parti le 14 juillet d’une voie ferrée entre la ville de Tarascon (Bouches-du-Rhône) et Avignon, après le passage d’un train de fret qui avait généré à plusieurs reprises des étincelles.

« Je voudrais adresser toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches et saluer une nouvelle fois, l’engagement de nos pompiers, militaires, forces de l’ordre, agents des collectivités, qui sont nos héros du quotidien », a déclaré la Première ministre sous les applaudissements de l’hémicycle.

 

Dans la même thématique

Feux de forêt : au Sénat, Elisabeth Borne rend hommage à un pompier décédé à Tarascon
3min

Politique

Présidence des LR : « Bruno Retailleau est un bon candidat, il a aujourd’hui la légitimité devant les Français », estime Sophie Primas

Invitée de la matinale de Public Sénat, la porte-parole du gouvernement Sophie Primas se déclare en faveur de la candidature du ministre de l’Intérieur à la présidence du parti Les Républicains. Bruno Retailleau « veut porter une espérance pour la droite », et aujourd’hui au gouvernement, il en a « la légitimité », estime-t-elle.

Le