Feux de forêt : au Sénat, Elisabeth Borne rend hommage à un pompier décédé à Tarascon
Aux questions d’actualité au gouvernement du Sénat, la Première ministre a rendu hommage à un « héros du quotidien », un pompier, décédé lors d’une opération de lutte contre un feu de forêt à Tarascon. 

Feux de forêt : au Sénat, Elisabeth Borne rend hommage à un pompier décédé à Tarascon

Aux questions d’actualité au gouvernement du Sénat, la Première ministre a rendu hommage à un « héros du quotidien », un pompier, décédé lors d’une opération de lutte contre un feu de forêt à Tarascon. 
Simon Barbarit

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Au début de la séance des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, Élisabeth Borne a rendu hommage à un adjudant-chef, décédé aujourd’hui des suites d’un malaise survenu le 15 juillet dernier, lors d’une opération de lutte contre un feu de forêt à Tarascon.

Le feu était parti le 14 juillet d’une voie ferrée entre la ville de Tarascon (Bouches-du-Rhône) et Avignon, après le passage d’un train de fret qui avait généré à plusieurs reprises des étincelles.

« Je voudrais adresser toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches et saluer une nouvelle fois, l’engagement de nos pompiers, militaires, forces de l’ordre, agents des collectivités, qui sont nos héros du quotidien », a déclaré la Première ministre sous les applaudissements de l’hémicycle.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government
4min

Politique

Raphaël Arnault : peut-on embaucher un collaborateur parlementaire sous pseudonyme ?

Deux collaborateurs parlementaires du député LFI, et fondateur du mouvement antifa, la Jeune Garde, Raphaël Arnault ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque. L’un d’eux utilisait un pseudonyme pour apparaître sur la liste des collaborateurs parlementaires de l’Assemblée. Yaël Braun-Pivet a indiqué vouloir mettre fin « immédiatement à de telles pratiques ». Quelles sont les règles ?

Le

Paris: Pierre-Yves Bournazel Municipal Elections Campaign
7min

Politique

Un policier par métro la nuit, « une révolution de la propreté », 60 000 logements en plus : Pierre-Yves Bournazel promet « un Paris apaisé »

Le troisième homme des sondages pour les municipales à Paris a présenté ce jeudi 19 février son programme de campagne, axé sur un « Paris apaisé », avec des mesures concernant la sécurité, la propreté et le logement. Soutenu par Renaissance, le candidat d’Horizons défend un « projet d’alternance ».

Le