Fillon: 65% des Français pas convaincus par son intervention
Deux tiers des Français (65%) n'ont pas été convaincus par les explications de François Fillon lors de sa conférence de presse...

Fillon: 65% des Français pas convaincus par son intervention

Deux tiers des Français (65%) n'ont pas été convaincus par les explications de François Fillon lors de sa conférence de presse...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Deux tiers des Français (65%) n'ont pas été convaincus par les explications de François Fillon lors de sa conférence de presse lundi, mais plus d'un tiers (35%, +4) estime qu'il doit maintenir sa candidature à la présidentielle, selon un sondage Harris interactive diffusé mardi.

Seules 26% des personnes interrogées l'ont jugé "convaincant" concernant la polémique sur les soupçons d'emplois fictifs de son épouse Penelope. Les sympathisants de la droite et du centre et ceux du seul parti Les Républicains ont cependant été plus sensibles à ses arguments, avec respectivement 58% et 62% de convaincus, selon cette enquête réalisée lundi soir pour RMC et Atlantico.

Les Français interrogés sont toutefois plus nombreux que lors d'une précédente enquête début février à souhaiter que François Fillon maintienne sa candidature, avec 35% (+4) de réponses positives, contre 65% (-4) qui souhaitent "qu'une autre personnalité le remplace". Six proches de la droite et du centre sur dix (59%, +9) de 67% (+9) de ceux de LR souhaitent en particulier son maintien.

Enquête réalisée en ligne le 6 février après 20H00 auprès de 927 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le