Fillon: Accoyer dénonce un “glissement des campagnes électorales”

Fillon: Accoyer dénonce un “glissement des campagnes électorales”

Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains (LR), a dénoncé mercredi un "glissement des campagnes électorales qui...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains (LR), a dénoncé mercredi un "glissement des campagnes électorales qui deviennent de plus en plus violentes", fustigeant "les allégations" distillées "à un moment choisi" contre François Fillon.

"Ce à quoi nous assistons, et ce n'est pas réservé à la France, c'est un glissement des campagnes électorales qui deviennent de plus en violentes, de plus en plus dures", a déploré le député de Haute-Savoie sur LCI.

"On l'avait vu récemment lors de la campagne présidentielle américaine", a-t-il ajouté, en référence aux différentes accusations lancées contre Donald Trump et Hillary Clinton.

"Les allégations qui ont été lancées contre François Fillon par la presse sont extrêmement violentes. Elles ont été distillées à un moment choisi. Et elles ont contenu des allégations choquantes, tout cela a joué un trouble", a dénoncé M. Accoyer.

"La campagne présidentielle doit maintenant repartir, parler du fond, il faut dépasser cette période de polémique qui n'a rien apporté", a-t-il ajouté, alors que François Fillon est s'est rendu mardi à l'Assemblée tenter d'éteindre une nouvelle fronde à droite, et doit rencontrer mercredi l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy.

"Nicolas Sarkozy,(...) qui a été souvent été en position de leader et donc attaqué à de multiples reprises, donnera et échangera avec François Fillon sur ces questions qui sont difficiles et qui consistent à dépasser la polémique pour parler du fond", a expliqué le secrétaire général, saluant l'"attitude exemplaire" de Nicolas Sarkozy, candidat malheureux à la primaire remportée par François Fillon.

Après lé déjeuner, M. Fillon doit se rendre à Compiègne pour un déplacement sur le thème de la sécurité avant une réunion publique à 19H00, a indiqué son entourage mardi.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le