Fillon au Salon de l’agriculture : Wauquiez n’a « pas peur » des bruits de casseroles

Fillon au Salon de l’agriculture : Wauquiez n’a « pas peur » des bruits de casseroles

Le président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes affirme que le candidat des Républicains tiendra un « message fort » pour le monde agricole mercredi.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La venue de François Fillon au Salon de l’agriculture ce mercredi sera-t-elle perturbée par un concert de casseroles ? Laurent Wauquiez n’en a en tout cas « pas peur ». « Ici on a les bruits de cloches surtout, c’est nettement meilleur », a ajouté en souriant le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le candidat, en grande difficulté dans sa campagne, pourrait faire quelques annonces en direction des exploitants. « François Fillon sera là demain avec un message qui sera fort », annonce Laurent Wauquiez. « C’est quelqu’un qui vient d’un département agricole, il connaît bien et j’ai toute confiance dans sa capacité à relayer une parole forte pour l’agriculture. »

« Remettre les produits de notre agriculture dans nos cantines »

« La meilleur manière d’aider les agriculteurs, c’est de faire en sorte de remettre en avant la qualité de nos produits », a plaidé l’ancien ministre. « On a une chance incroyable, qu’est-ce que l’on va consommer de la viande de Pologne, des trucs d’Amérique du Sud ou d’Australie. Redonnons la priorité aux produits de notre agriculture », défend Laurent Wauquiez.

Dans la même thématique