Fillon aux médias: « Vous me déversez de la boue sur la figure »
François Fillon a accusé jeudi les médias de lui "déverser de la boue sur la figure", alors qu'il était interrogé au sujet de ses...

Fillon aux médias: « Vous me déversez de la boue sur la figure »

François Fillon a accusé jeudi les médias de lui "déverser de la boue sur la figure", alors qu'il était interrogé au sujet de ses...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

François Fillon a accusé jeudi les médias de lui "déverser de la boue sur la figure", alors qu'il était interrogé au sujet de ses rapports compliqués avec les journalistes depuis les révélations sur ses "affaires".

A la question "Est-ce que vous êtes obligé d'entretenir une forme de tension avec les journalistes ?", le candidat LR à la présidentielle a répondu: "Franchement, vous ne manquez pas d'air".

"Cela fait deux mois et demi que, tous les jours, vous me déversez de la boue sur la figure. Et vous venez me dire que je crée de la tension !", s'est-il insurgé sur BFMTV.

"Mais attendez, si quelqu'un crée de la tension, c'est vous", a-t-il continué, précisant qu'il s'agissait d'un "vous collectif".

François Fillon, mis en examen dans l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse et de deux de ses enfants, s'estime victime d'une "machination". Il refuse désormais de répondre aux questions sur ses "affaires" et les journalistes sont souvent mal accueillis lors de ses meetings.

Lundi, lors d'un déplacement, il a lancé "allez vous faire voir" à un journaliste qui tentait de l'interroger sur de nouvelles révélations parues dans Médiapart.

Quant aux propos de la journaliste de BFMTV sur les rendez-vous médias que le candidat LR n'honorait pas, François Fillon les a qualifiés de "malhonnêtes" et de "véritable mensonge".

"Puisque vous parlez de votre collègue", a répondu M. Fillon en parlant de l'intervieweur Jean-Jacques Bourdin, "j'ai proposé deux dates (...) et je me fais insulter ?"

"Je me fais insulter en direct sur l'antenne de BFM", s'est-il à nouveau insurgé, malgré les protestations de la journaliste.

"Donc, je n'irai pas à ce rendez-vous là dans des conditions comme celles-là. Je ne suis pas aux ordres de M. Bourdin", a-t-il déclaré, avant de tempérer ses mots: "S'il veut revenir sur les propos qu'il a tenus et que l'on trouve une date, je serai ravi d'y aller, comme j'y suis allé très souvent".

Partager cet article

Dans la même thématique

Fillon aux médias: « Vous me déversez de la boue sur la figure »
4min

Politique

Fin de vie : le Sénat vote un texte vidé de sa substance, la gauche dénonce un « sabotage » de la droite

Dans la nuit, le Sénat a adopté la proposition de loi relative à l’aide à mourir mais en supprimant les deux articles phares, le principe de l’assistance à mourir et ses modalités, rendant le texte inopérant. La majorité sénatoriale s’est divisée sur la version rédigée par la commission des affaires sociales qui préconisait une version de compromis. Le patron de LR, Bruno Retailleau avait indiqué qu’il rejetterait le texte quelle que soit sa rédaction.

Le

Fillon aux médias: « Vous me déversez de la boue sur la figure »
3min

Politique

Fin de vie : le Sénat vote le principe « du droit opposable au soulagement » 

Le Sénat a voté en faveur « d’un droit opposable au soulagement » lors de l’examen de la proposition de loi relative à l’aide à mourir. Après avoir rejeté l’article qui fixait les conditions, le Sénat est donc également revenu sur le principe de « l’assistance médicale à mourir », défendue par la commission des affaires sociales ». 

Le

Fillon aux médias: « Vous me déversez de la boue sur la figure »
4min

Politique

Fin de vie : le Sénat, divisé, vide le texte de sa substance en rejetant l’article phare sur « l’aide à mourir »

Coup de théâtre, mercredi les sénateurs ont rejeté l’article 4, le cœur de la proposition de loi relative à l’aide à mourir. La commission des affaires sociales avait considérablement réduit la portée du texte en remplaçant un « droit à l’aide à mourir » par « une assistance médicale à mourir », pour les malades dont le pronostic vital » est engagé à très court terme. La majorité sénatoriale divisée n’est pas parvenue à s’entendre sur cette version.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget : quand Sébastien Lecornu zappe les sénateurs dans sa lettre aux parlementaires…

Suite aux recours au 49.3 par le premier ministre pour faire adopter le budget, Sébastien Lecornu a écrit aux parlementaires pour expliquer les principales mesures de ce budget de compromis. Une lettre envoyée aux seuls députés en réalité. Les sénateurs, eux, ne l’ont pas reçue. Ils devront attendre le retour du texte à la Haute assemblée pour que le premier ministre leur écrive.

Le