Fillon chaudement applaudi par les dirigeants de PME
En difficulté dans cette campagne présidentielle, François Fillon a reçu un bon accueil devant les dirigeants de PME, applaudi chaudement à son arrivée et sa sortie.

Fillon chaudement applaudi par les dirigeants de PME

En difficulté dans cette campagne présidentielle, François Fillon a reçu un bon accueil devant les dirigeants de PME, applaudi chaudement à son arrivée et sa sortie.
Public Sénat

Par Public Sénat images et interviews Sandra Cerqueira et Héloïse Grégoire

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Assez rare pour être souligné en ce moment, François Fillon a reçu un bon accueil. Devant la CPME, (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises), le candidat LR a été accueilli plus chaleureusement que Marine Le Pen, Emmanuel Macron ou encore Nicolas Dupont-Aignan invités eux aussi à présenter leurs propositions en faveur des entreprises.

CPME: sortie de Fillon sous les applaudissements
00:19

« Il y a eu un accueil qui a été courtois pour tous les candidats » (…) après ce n’est pas l’accueil des candidats, c’est plus l’accueil des propositions (…) il se trouve effectivement qu’il y a un certain nombre de propositions, notamment chez François Fillon, qui répondent aux aspirations des chefs d’entreprises » relativise le secrétaire général de la CPME, Jean-Eudes du Mesnil.

Jean-Eudes du Mesnil, secrétaire de la CPME: "un accueil courtois pour tous les candidats"
00:51

« Emmanuel Macron est aussi un bon candidat. Ils ont tous les deux de très bons discours pour nous les directeurs d’entreprise » abonde Catherine Wysocki membre de la CPME. Toutefois, c’est bien François Fillon qui semble séduire le plus les dirigeants présents ce matin, à l’image d’Isabelle Lajeunie, présidente de la CPME des Hauts-de-Seine, pour qui ses propositions de « baisse des charges » et de « fiscalité équivalente » aux autres pays font de François Fillon « le candidat des entreprises ». « Les entreprises, la seule choses qui leur importent, c’est le programme. Ce n’est pas le médiatique, ne n’est pas la personne, ce n’est pas le buzz, c’est le programme. Et aujourd’hui, c’est le seul à nous proposer un programme qui nous laisse penser qu’on pourra sortir la France vers le haut ». Des propos que François Fillon aimerait entendre plus souvent…

CPME: "François Fillon reste le candidat des entreprises"
01:13

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Fillon chaudement applaudi par les dirigeants de PME
9min

Politique

Budget : l’unité entre le PS et Les Ecologistes mise à mal par les discussions avec Sébastien Lecornu ?

Au moment où vont s’engager les discussions avec le premier ministre, Marine Tondelier, patronne des Ecologistes, marque sa différence avec le PS, se prononçant déjà pour le départ de Sébastien Lecornu. « On a notre stratégie et le PS a la sienne », assume le sénateur écolo Thomas Dossus. Elle veut « être au centre de la gauche », entre LFI et le PS, mais « il ne faut pas faire de grand écart qui fasse mal aux adducteurs », met-on en garde au PS…

Le

SIPA_01212671_000009
7min

Politique

Supprimer les avantages des anciens Premiers ministres : la mesure déjà adoptée au Sénat contre l’avis du gouvernement

Pour illustrer « la rupture » promise lors de son entrée en fonction, Sébastien Lecornu a indiqué vouloir supprimer les derniers avantages « à vie » qui sont encore accordés aux anciens membres du gouvernement. Un amendement en ce sens avait été adopté en janvier dernier lors de l’examen du budget 2025. Il allait plus loin et visait aussi les avantages des anciens présidents de la République. François Bayrou n’y était pas favorable et la mesure n’avait pas survécu à la navette parlementaire.

Le

Paris : Preparations for the handover ceremony of the new Prime minister
3min

Politique

Quels sont les avantages dont bénéficient les anciens Premiers ministres et ministres ?

Sébastien Lecornu a annoncé sa volonté de mettre un terme aux derniers privilèges accordés à vie aux anciens Premiers ministres, dans le cadre d’un effort global de réduction de la dépense publique. Une mesure qui concernerait actuellement 17 anciens locataires de Matignon, alors que ces avantages restent relativement limités.

Le