Fillon chaudement applaudi par les dirigeants de PME
En difficulté dans cette campagne présidentielle, François Fillon a reçu un bon accueil devant les dirigeants de PME, applaudi chaudement à son arrivée et sa sortie.

Fillon chaudement applaudi par les dirigeants de PME

En difficulté dans cette campagne présidentielle, François Fillon a reçu un bon accueil devant les dirigeants de PME, applaudi chaudement à son arrivée et sa sortie.
Public Sénat

Par Public Sénat images et interviews Sandra Cerqueira et Héloïse Grégoire

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Assez rare pour être souligné en ce moment, François Fillon a reçu un bon accueil. Devant la CPME, (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises), le candidat LR a été accueilli plus chaleureusement que Marine Le Pen, Emmanuel Macron ou encore Nicolas Dupont-Aignan invités eux aussi à présenter leurs propositions en faveur des entreprises.

CPME: sortie de Fillon sous les applaudissements
00:19

« Il y a eu un accueil qui a été courtois pour tous les candidats » (…) après ce n’est pas l’accueil des candidats, c’est plus l’accueil des propositions (…) il se trouve effectivement qu’il y a un certain nombre de propositions, notamment chez François Fillon, qui répondent aux aspirations des chefs d’entreprises » relativise le secrétaire général de la CPME, Jean-Eudes du Mesnil.

Jean-Eudes du Mesnil, secrétaire de la CPME: "un accueil courtois pour tous les candidats"
00:51

« Emmanuel Macron est aussi un bon candidat. Ils ont tous les deux de très bons discours pour nous les directeurs d’entreprise » abonde Catherine Wysocki membre de la CPME. Toutefois, c’est bien François Fillon qui semble séduire le plus les dirigeants présents ce matin, à l’image d’Isabelle Lajeunie, présidente de la CPME des Hauts-de-Seine, pour qui ses propositions de « baisse des charges » et de « fiscalité équivalente » aux autres pays font de François Fillon « le candidat des entreprises ». « Les entreprises, la seule choses qui leur importent, c’est le programme. Ce n’est pas le médiatique, ne n’est pas la personne, ce n’est pas le buzz, c’est le programme. Et aujourd’hui, c’est le seul à nous proposer un programme qui nous laisse penser qu’on pourra sortir la France vers le haut ». Des propos que François Fillon aimerait entendre plus souvent…

CPME: "François Fillon reste le candidat des entreprises"
01:13

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Rally at Place de la Republique for the release of activists from the Global Sumud Flotilla
7min

Politique

Garde à vue de Rima Hassan : comment fonctionne l’immunité parlementaire des eurodéputés ?

L’eurodéputée Rima Hassan a été placée en garde à vue jeudi. Ressortie libre dans la soirée, elle, sera jugée le 7 juillet prochain devant le tribunal correctionnel pour « apologie de terrorisme », en raison d’un post publié le 26 mars 2026 sur son compte X. La procédure a entraîné de nombreuses questions au regard de l’immunité parlementaire qui protège les députés européens.

Le

Session of questions to the government at the Senate
3min

Politique

Un nouveau projet de loi contre le séparatisme pour renforcer l’arsenal de 2021

Le gouvernement prépare un nouveau texte législatif visant à renforcer la lutte contre le séparatisme, dans la continuité de la loi adoptée en 2021. Présenté fin avril en Conseil des ministres, ce projet entend combler certaines limites identifiées par l’exécutif, notamment en matière de contrôle des structures et de protection des mineurs.

Le

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
9min

Politique

Sénatoriales : le groupe PS s’attend à une stabilité ou à un léger recul

Après les municipales, le PS espère conserver sa place de second groupe de la Haute assemblée, à l’issue des sénatoriales de septembre. « Je parie sur la stabilité », affirme Patrick Kanner, patron des sénateurs socialistes. Le sénateur du Nord n’exclut cependant pas le scénario du pire, qui serait « une perte sensible » de « 5 sièges ». Le groupe compte aujourd’hui 65 membres.

Le