Fillon et Juppé s’afficheront ensemble mercredi à l’Ecole 42

Fillon et Juppé s’afficheront ensemble mercredi à l’Ecole 42

François Fillon et Alain Juppé s'afficheront ensemble mercredi lors d'une visite de l'Ecole 42 à Paris, a indiqué à l'AFP une...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

François Fillon et Alain Juppé s'afficheront ensemble mercredi lors d'une visite de l'Ecole 42 à Paris, a indiqué à l'AFP une source au sein du parti Les Républicains (LR).

Le vainqueur de la primaire de la droite et son finaliste malheureux visiteront cette école spécialisée dans la formation des développeurs en informatique, située dans le nord de Paris et co-fondée par le patron de Free, Xavier Niel.

MM. Fillon et Juppé s'étaient affichés ensemble pour la dernière fois lors d'une visite de l'entreprise aéronautique Thalès à Mérignac (Gironde) le 25 janvier, jour de la parution des premières révélations sur l'emploi présumé fictif de Penelope Fillon comme collaboratrice parlementaire dans Le Canard enchaîné.

M. Juppé avait mis un terme le 6 mars aux spéculations en excluant définitivement d'être candidat en lieu et place de M. Fillon.

Par ailleurs, selon une source LR, Nicolas Sarkozy pourrait réitérer publiquement cette semaine son soutien à François Fillon, après avoir publié un message sur Facebook le 7 avril.

Dans la même thématique

Fillon et Juppé s’afficheront ensemble mercredi à l’Ecole 42
4min

Politique

Lettre d’Emmanuel Macron : « Je crois que les Français ne sont pas dupes et qu’ils savent que c’est un tour de passe-passe », juge Fabrice Leggeri (RN)

A quelques jours du premier tour des élections législatives, Fabrice Leggeri, porte-parole du RN a détaillé plusieurs éléments du programme du parti de Jordan Bardella. Ce dernier qualifie la lettre d’Emmanuel Macron de « tour de passe-passe » et envisage la démission d’Emmanuel Macron si les élections ne permettent pas de dégager une majorité absolue.

Le

Paris : Deux policiers blesses par balle comissariat 13 eme arrondissment
4min

Politique

Sécurité : que proposent les grands blocs politiques pour les élections législatives ?

Ce lundi 14 juin, la campagne pour les élections législatives s’est ouverte, et les programmes des principales forces politiques ont été dévoilés. La sécurité est au cœur du débat et suscite une attention toute particulière au sein de l’opinion publique. Petit aperçu des différentes propositions et promesses sur ce sujet clivant entre les partis.

Le

Rentree scolaire Ecole Primaire Maternelle Saint-Philippe a Nice
7min

Politique

Législatives anticipées : que proposent les trois blocs sur l’éducation ?

Après le pouvoir d’achat, la sécurité et l’immigration, l’éducation divise les différents candidats aux élections législatives. Si le programme gouvernemental sur l’école est bien connu, les deux autres blocs politiques en lice pour les élections législatives prônent des mesures radicalement opposées.

Le