Fillon: Girardin craint un « vrai rejet de la classe politique »
Annick Girardin, ministre de la Fonction publique, estime que les Français ne supportent plus que les "politiques ne soient pas...

Fillon: Girardin craint un « vrai rejet de la classe politique »

Annick Girardin, ministre de la Fonction publique, estime que les Français ne supportent plus que les "politiques ne soient pas...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Annick Girardin, ministre de la Fonction publique, estime que les Français ne supportent plus que les "politiques ne soient pas exemplaires".

S'exprimant sur les soupçons d'emplois fictifs visant l'épouse du candidat de droite François Fillon, Mme Girardin a déclaré mercredi sur Public Sénat que "Les Français ne supportent plus que les politiques aient un discours moralisateur et qu'à côté ils ne soient pas exemplaires".

"Ces situations aujourd'hui ne sont plus possibles. Je rappelle la loi prise par ce gouvernement sur la transparence de la vie publique: aujourd'hui, si un citoyen veut savoir qui est employé par son parlementaire, qu'il soit sénateur ou député, il le sait" a-t-elle indiqué.

"Ce qui choque les Français c'est le discours politique moralisateur de François Fillon et après, un certain nombre d'accusations relayées par la presse. Je crois que c'est un vrai rejet de la classe politique et qu'on va finir par conforter une fuite des électeurs vers les extrêmes et c'est inquiétant".

"Quand on se présente à la présidentielle, quand on se présente devant tous les Français, il vaut mieux être exemplaire", a conclu Annick Girardin.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le