Fillon : Larcher et Accoyer ont rencontré Sarkozy
Le président du Sénat, Gérard Larcher, proche de François Fillon, et Bernard Accoyer, ont été reçus ce matin par Nicolas Sarkozy. Un mauvais signe de plus pour le candidat de la droite à la présidentielle, qui maintient sa candidature, malgré les défections en chaîne dans son camp.

Fillon : Larcher et Accoyer ont rencontré Sarkozy

Le président du Sénat, Gérard Larcher, proche de François Fillon, et Bernard Accoyer, ont été reçus ce matin par Nicolas Sarkozy. Un mauvais signe de plus pour le candidat de la droite à la présidentielle, qui maintient sa candidature, malgré les défections en chaîne dans son camp.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les choses bougent d’heure en heure. Le président du Sénat, Gérard Larcher, proche de François Fillon, et Bernard Accoyer, ont été reçus ce matin par Nicolas Sarkozy. Un mauvais signe de plus pour le candidat de la droite à la présidentielle, qui maintient sa candidature, malgré les défections en chaîne dans son camp.

Le président du Sénat fait preuve d’un silence assourdissant depuis quelques jours. Selon plusieurs médias, Gérard Larcher et Bernarc Accoyer ont exprimé mercredi matin leurs doutes devant François Fillon sur sa capacité à continuer, après avoir appris qu’il serait mis en examen dans deux semaines.

Les défections continuent ce vendredi avec celle du porte-parole Thierry Solère. C’est à la base un soutien de Bruno Le Maire, qui a été le premier, dès mercredi après-midi, à prendre ses distances avec le candidat.

De son côté, Alain Juppé ne se « défilera pas » comme recours, à deux conditions : si « François Fillon se retire de lui-même » et s'il obtient un soutien « unanime » de son parti, a indiqué vendredi son entourage à l'AFP.

Partager cet article

Dans la même thématique

Fillon : Larcher et Accoyer ont rencontré Sarkozy
6min

Politique

Nouvelle-Calédonie : le projet de loi constitutionnelle passe l’étape du Sénat

Mardi après-midi, le Sénat a adopté le projet de loi constitutionnelle relatif à la Nouvelle-Calédonie, grâce aux voix de la majorité sénatoriale de droite et du centre. Le texte prévoit notamment la création d’un État calédonien inscrit dans la Constitution française. Mais ce scrutin est une victoire en trompe-l’œil pour le gouvernement qui va peiner à réunir la majorité des 3/5ème du Parlement réuni en Congrès, nécessaire pour approuver la révision constitutionnelle.

Le

Fillon : Larcher et Accoyer ont rencontré Sarkozy
4min

Politique

Au Sénat, l’acteur Bruno Solo appelle à la mobilisation face à la montée des masculinismes

Face à la menace grandissante des discours masculinistes, l’acteur Bruno Solo appelle les hommes à s'engager « concrètement » pour inverser la tendance. Lors d’une table ronde organisée au Sénat, ce mardi 24 février, plusieurs intervenants ont lancé l’alerte sur une jeunesse livrée à la misogynie en ligne, et rappellent l'urgence d'appliquer enfin l’arsenal législatif contre les violences sexistes et sexuelles.

Le

Fillon : Larcher et Accoyer ont rencontré Sarkozy
4min

Politique

Municipale à Biarritz : revivez notre grand débat

Les six principaux candidats à l’élection municipale à Biarritz ont participé au débat organisé par Public Sénat, TV7 et Sud-Ouest. La question du logement et de l’immobilier a largement animé les débats. Incontournables à Biarritz, les rapports entre la ville et le club de rugby ont également été au cœur des échanges.

Le