Fillon : Larcher et Accoyer ont rencontré Sarkozy
Le président du Sénat, Gérard Larcher, proche de François Fillon, et Bernard Accoyer, ont été reçus ce matin par Nicolas Sarkozy. Un mauvais signe de plus pour le candidat de la droite à la présidentielle, qui maintient sa candidature, malgré les défections en chaîne dans son camp.

Fillon : Larcher et Accoyer ont rencontré Sarkozy

Le président du Sénat, Gérard Larcher, proche de François Fillon, et Bernard Accoyer, ont été reçus ce matin par Nicolas Sarkozy. Un mauvais signe de plus pour le candidat de la droite à la présidentielle, qui maintient sa candidature, malgré les défections en chaîne dans son camp.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les choses bougent d’heure en heure. Le président du Sénat, Gérard Larcher, proche de François Fillon, et Bernard Accoyer, ont été reçus ce matin par Nicolas Sarkozy. Un mauvais signe de plus pour le candidat de la droite à la présidentielle, qui maintient sa candidature, malgré les défections en chaîne dans son camp.

Le président du Sénat fait preuve d’un silence assourdissant depuis quelques jours. Selon plusieurs médias, Gérard Larcher et Bernarc Accoyer ont exprimé mercredi matin leurs doutes devant François Fillon sur sa capacité à continuer, après avoir appris qu’il serait mis en examen dans deux semaines.

Les défections continuent ce vendredi avec celle du porte-parole Thierry Solère. C’est à la base un soutien de Bruno Le Maire, qui a été le premier, dès mercredi après-midi, à prendre ses distances avec le candidat.

De son côté, Alain Juppé ne se « défilera pas » comme recours, à deux conditions : si « François Fillon se retire de lui-même » et s'il obtient un soutien « unanime » de son parti, a indiqué vendredi son entourage à l'AFP.

Partager cet article

Dans la même thématique

Fillon : Larcher et Accoyer ont rencontré Sarkozy
4min

Politique

Immigration : Laurent Nunez a « bon espoir que le plan 3 000 places de centres de rétention administrative aboutisse en 2029 »

A l’approche de l’examen du budget, le ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez était auditionné par commission des lois du Sénat a présenté des crédits en hausse pour la mission sécurité et immigration de son ministère. Il en a profité pour confirmer que l’objectif 3 000 places en des centres de rétention administrative, initialement prévu pour 2027, ne sera pas tenu, comme l’avait révélé un rapport du Sénat.

Le

5min

Politique

Budget : des sénateurs souhaitent assouplir le droit des successions pour favoriser les dons aux associations

Les sénateurs Bernard Jomier et Grégory Blanc (Place Publique) ont déposé un amendement au projet de loi de finances 2026, visant à élargir la liberté des légataires dans la transmission de leur patrimoine, pour favoriser les donations aux causes d’intérêt général. De quoi permettre un débat « le plus large possible » selon les élus, dans une séquence budgétaire intense.

Le

Senat- Questions au gouvernement
11min

Politique

« Sa détermination reste totale » : de retour au Sénat, Bruno Retailleau retrouve sa « base arrière »

L’ancien ministre de l’Intérieur fait son retour au Sénat, après que les LR ont claqué la porte du gouvernement. Si certains y ont vu une sortie ratée, ses soutiens estiment au contraire que les événements lui donnent raison. Bruno Retailleau, qui se représentera aux sénatoriales de septembre 2026, se partagera entre la Haute assemblée et la présidence du parti. Il entame un tour de France et a lancé un « travail de fourmi » pour préparer le projet de 2027.

Le