Fillon : Larcher et Accoyer ont rencontré Sarkozy
Le président du Sénat, Gérard Larcher, proche de François Fillon, et Bernard Accoyer, ont été reçus ce matin par Nicolas Sarkozy. Un mauvais signe de plus pour le candidat de la droite à la présidentielle, qui maintient sa candidature, malgré les défections en chaîne dans son camp.

Fillon : Larcher et Accoyer ont rencontré Sarkozy

Le président du Sénat, Gérard Larcher, proche de François Fillon, et Bernard Accoyer, ont été reçus ce matin par Nicolas Sarkozy. Un mauvais signe de plus pour le candidat de la droite à la présidentielle, qui maintient sa candidature, malgré les défections en chaîne dans son camp.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les choses bougent d’heure en heure. Le président du Sénat, Gérard Larcher, proche de François Fillon, et Bernard Accoyer, ont été reçus ce matin par Nicolas Sarkozy. Un mauvais signe de plus pour le candidat de la droite à la présidentielle, qui maintient sa candidature, malgré les défections en chaîne dans son camp.

Le président du Sénat fait preuve d’un silence assourdissant depuis quelques jours. Selon plusieurs médias, Gérard Larcher et Bernarc Accoyer ont exprimé mercredi matin leurs doutes devant François Fillon sur sa capacité à continuer, après avoir appris qu’il serait mis en examen dans deux semaines.

Les défections continuent ce vendredi avec celle du porte-parole Thierry Solère. C’est à la base un soutien de Bruno Le Maire, qui a été le premier, dès mercredi après-midi, à prendre ses distances avec le candidat.

De son côté, Alain Juppé ne se « défilera pas » comme recours, à deux conditions : si « François Fillon se retire de lui-même » et s'il obtient un soutien « unanime » de son parti, a indiqué vendredi son entourage à l'AFP.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris Caf Nationale inauguration
8min

Politique

Politique familiale, allocations, crèches : que proposent les candidats à la présidentielle ?

Alors qu’Edouard Philippe met sur la table la création d’une allocation familiale unique de 350 euros, Gabriel Attal se penche sur les familles monoparentales, quand Bruno Retailleau propose un revenu familial de 240 euros par mois dès le premier enfant, et Marine Le Pen la préférence nationale pour les familles françaises candidate à un HLM. L’écologiste Marine Tondelier propose elle un congé d’allaitement choisi et indemnisé. Revue de détails.

Le

Paris : Socialist Party Primary Debate Ahead of France’s 2027 Presidential Election
6min

Politique

Le vote du premier tour de la primaire du PS perturbé par une cyberattaque

Alors que quelque 140 000 électeurs sont invités à exprimer leur préférence pour le premier tour de la primaire organisée à gauche, les opérations de vote sont perturbées depuis l’ouverture du scrutin ce vendredi matin. Les organisateurs font état d’une cyberattaque visant à saturer la plateforme de connexion. Les trois partis à l’origine de cette primaire, dont le Parti socialiste et Place publique, ont saisi la justice.

Le

Paris: Marine Le Pen presentation contre budget
5min

Politique

Préférence nationale : la proposition du RN de taxer l’embauche de travailleurs étrangers inquiète les entrepreneurs

Dans le contre-budget du RN présenté cette semaine par Marine Le Pen et Jordan Bardella, figure une mesure passée relativement inaperçue. Elle vise à taxer l’embauche d’un étranger extra-communautaire de 1 000 euros par an. La mesure a suscité un fort rejet de la part des syndicats patronaux qui rappellent au RN le principe de réalité du marché du travail.

Le