Fillon mènera « une lutte implacable contre l’immigration clandestine »
Le candidat de la droite à l'élection présidentielle, François Fillon, a promis mardi depuis Calais (Pas-de-Calais) de mener "une...

Fillon mènera « une lutte implacable contre l’immigration clandestine »

Le candidat de la droite à l'élection présidentielle, François Fillon, a promis mardi depuis Calais (Pas-de-Calais) de mener "une...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le candidat de la droite à l'élection présidentielle, François Fillon, a promis mardi depuis Calais (Pas-de-Calais) de mener "une lutte implacable contre l'immigration clandestine".

"Si je suis élu président, nous prendrons toutes les mesures pour renforcer la sécurité de ce territoire, pour maintenir voire augmenter les forces de l'ordre qui permettent d'éviter le retour des migrants sur le secteur de Calais", a-t-il déclaré devant la presse, à l'occasion d'une visite express de l’ancien centre d'accueil de migrants Jules-Ferry, démantelé, qui jouxte la lande.

"Je mènerai une lutte implacable contre l'immigration clandestine. Il y a des lois, elles doivent être respectées", a affirmé M. Fillon, entouré de responsables LR, le président des Hauts-de-France Xavier Bertrand, la présidente de l'Ile-de-France Valérie Pécresse, le député Eric Ciotti, spécialiste de ces questions et la maire de Calais Natacha Bouchart.

Le candidat LR s'est ensuite rendu dans une maison de quartier pour une table ronde. Une quarantaine de personnes anti-Fillon ont manifesté au son de casseroles, chantant La Marseillaise et L'Internationale, sous la surveillance de CRS, a constaté une journaliste de l'AFP. Le quartier était quadrillé par les forces de l'ordre.

Partager cet article

Dans la même thématique

Fillon mènera « une lutte implacable contre l’immigration clandestine »
4min

Politique

Dans une ambiance tendue, le Sénat rétablit le gel des pensions et des prestations sociales en l’assouplissant

Comme annoncé, le Sénat a rétabli en séance publique le gel des pensions et des prestations sociales prévue dans la version initiale du projet de loi de la Sécurité sociale, avant d’être supprimée à l’Assemblée nationale, au grand dam de la gauche. Les sénateurs ont, toutefois, assoupli ce gel en préservant bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et les pensions de retraite inférieures à 1 400 euros brut.

Le

2min

Politique

Violences sexuelles : Aurore Bergé souhaite imposer un casier judiciaire vierge pour les professionnels au contact d’enfants

Porté par la ministre déléguée chargée de l’Egalité femmes-hommes, un projet de loi-cadre sur les violences faites aux femmes et aux enfants a été remis hier à Emmanuel Macron et Sébastien Lecornu. Parmi les 53 mesures, Aurore Bergé prône un casier judiciaire vierge pour tout professionnel travaillant avec des mineurs, et met l’accent sur un meilleur encadrement du dépôt de plaintes.

Le