Fillon ne croit pas qu’il y a “50 ou 60% des Français communistes et d’extrême droite”

Fillon ne croit pas qu’il y a “50 ou 60% des Français communistes et d’extrême droite”

François Fillon a rejeté l'éventualité d'un second tour Mélenchon/Le Pen, disant ne pas croire "qu'il y ait 50 ou 60% des...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

François Fillon a rejeté l'éventualité d'un second tour Mélenchon/Le Pen, disant ne pas croire "qu'il y ait 50 ou 60% des Français qui soient communistes et d'extrême-droite", a-t-il déclaré jeudi sur BFMTV.

"Je ne crois pas à ces sondages. Je ne crois pas un seul instant qu'il y ait 50 ou 60% de Français qui soient aujourd'hui des révolutionnaires, des communistes et des gens d'extrême-droite", a déclaré le candidat LR à la présidentielle, talonné dans les derniers sondages par Jean-Luc Mélenchon.

"Il y a de l'émotion dans ces sondages, des manifestations de colère, le jeu des électeurs avec les sondeurs, les médias, le milieu politique", a-t-il décrypté.

Interrogé sur les propos de Jean-Luc Mélenchon qui a affirmé mercredi soir que les Français allaient "cracher du sang" si l'un de ses trois principaux concurrents gagnait la présidentielle, l'ancien Premier ministre a estimé que l'on voyait là "le discours communiste dont on croyait qu'il avait totalement disparu de la face de la planète".

Questionné sur l'éventualité d'un blocage pour faire ses réformes s'il venait au pouvoir, il a répondu "j'ai l'autorité morale pour le faire".

Dans la même thématique

Fillon ne croit pas qu’il y a “50 ou 60% des Français communistes et d’extrême droite”
3min

Politique

« Nous n’aspirons pas à figurer dans un gouvernement dont le Premier ministre serait de gauche », assure Mathieu Darnaud

Invité de la matinale de Public Sénat, Mathieu Darnaud, président du groupe Les Républicains au Sénat, a répété ce jeudi que son parti ne participerait pas à « un gouvernement dont le Premier ministre serait de gauche et porterait le programme du Nouveau Front populaire ». Le responsable pointe « l’irresponsabilité » des forces politiques qui ont voté la censure.

Le

Fillon ne croit pas qu’il y a “50 ou 60% des Français communistes et d’extrême droite”
3min

Politique

Revalorisation du barème de l’impôt : « On peut imaginer plusieurs scenarii », selon Claude Raynal

Après avoir été présenté en conseil des ministres ce mercredi 11 décembre, le projet de loi spéciale sera examiné à l’Assemblée nationale à partir du 16 décembre et au Sénat en milieu de semaine prochaine. Cet après-midi, les ministres démissionnaires de l’Economie et du budget ont été entendus à ce sujet par les sénateurs. « La Constitution prévoit des formules pour enjamber la fin d’année », s’est réjoui le président de la commission des Finances du Palais du Luxembourg à la sortie de l’audition.

Le

Paris: Emmanuel Macron Receives President Of Guinea-Bissau Umaro Sissoco Embalo
4min

Politique

« Réguler les égos » : comment Emmanuel Macron conçoit son rôle dans son camp

Au moment où le chef de l’Etat s’apprête à nommer un nouveau premier ministre, Emmanuel Macron a reçu ce mercredi à déjeuner les sénateurs Renaissance, à l’Elysée. Une rencontre prévue de longue date. L’occasion d’évoquer les collectivités, mais aussi les « 30 mois à venir » et les appétits pour 2027…

Le

Fillon ne croit pas qu’il y a “50 ou 60% des Français communistes et d’extrême droite”
4min

Politique

Gouvernement : « On ne peut pas simplement trépigner et attendre que le Président veuille démissionner », tacle Olivier Faure

Olivier Faure, le Premier secrétaire du PS, réclame un Premier ministre de gauche, alors que LFI refuse de se mettre autour de la table pour travailler sur la mise en place d’un gouvernement, préférant pousser pour une démission du chef de l’Etat. Ce mercredi, députés et sénateurs PS se sont réunis alors que le nom du nouveau chef de gouvernement pourrait tomber d’un instant à l’autre.

Le