Fillon ne dira plus « un mot » sur les affaires
François Fillon a refusé mardi de répondre aux nouvelles informations de presse concernant les activités de son épouse Penelope,...

Fillon ne dira plus « un mot » sur les affaires

François Fillon a refusé mardi de répondre aux nouvelles informations de presse concernant les activités de son épouse Penelope,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

François Fillon a refusé mardi de répondre aux nouvelles informations de presse concernant les activités de son épouse Penelope, ajoutant qu'il ne "dirait plus jamais un mot sur ces questions".

"Je n'alimenterai pas le feuilleton de la calomnie avec ces révélations successives, soigneusement distillées par des services de l'Etat qui maintenant remontent à 36 ans -à 36 ans-, à dix jours de l'élection", a répondu le candidat de la droite à la présidentielle, interrogé par France 2 sur des informations de Mediapart.

"Jusqu'où va-t-on aller? Il y en a qui sont prévues entre les deux tours ?", a-t-il demandé.

"Je ne dirai plus jamais un mot sur ces questions-là", a-t-il ajouté.

Mediapart a affirmé lundi que Penelope Fillon a perçu dès 1982 des rémunérations pour des missions commandées par son mari, alors député à l'Assemblée, soit quatre ans avant le début de son emploi d'assistante parlementaire au coeur de l'enquête des juges d'instruction.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le