Fillon ne dira plus « un mot » sur les affaires
François Fillon a refusé mardi de répondre aux nouvelles informations de presse concernant les activités de son épouse Penelope,...

Fillon ne dira plus « un mot » sur les affaires

François Fillon a refusé mardi de répondre aux nouvelles informations de presse concernant les activités de son épouse Penelope,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

François Fillon a refusé mardi de répondre aux nouvelles informations de presse concernant les activités de son épouse Penelope, ajoutant qu'il ne "dirait plus jamais un mot sur ces questions".

"Je n'alimenterai pas le feuilleton de la calomnie avec ces révélations successives, soigneusement distillées par des services de l'Etat qui maintenant remontent à 36 ans -à 36 ans-, à dix jours de l'élection", a répondu le candidat de la droite à la présidentielle, interrogé par France 2 sur des informations de Mediapart.

"Jusqu'où va-t-on aller? Il y en a qui sont prévues entre les deux tours ?", a-t-il demandé.

"Je ne dirai plus jamais un mot sur ces questions-là", a-t-il ajouté.

Mediapart a affirmé lundi que Penelope Fillon a perçu dès 1982 des rémunérations pour des missions commandées par son mari, alors député à l'Assemblée, soit quatre ans avant le début de son emploi d'assistante parlementaire au coeur de l'enquête des juges d'instruction.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government
4min

Politique

Raphaël Arnault : peut-on embaucher un collaborateur parlementaire sous pseudonyme ?

Deux collaborateurs parlementaires du député LFI, et fondateur du mouvement antifa, la Jeune Garde, Raphaël Arnault ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque. L’un d’eux utilisait un pseudonyme pour apparaître sur la liste des collaborateurs parlementaires de l’Assemblée. Yaël Braun-Pivet a indiqué vouloir mettre fin « immédiatement à de telles pratiques ». Quelles sont les règles ?

Le

Paris: Pierre-Yves Bournazel Municipal Elections Campaign
7min

Politique

Un policier par métro la nuit, « une révolution de la propreté », 60 000 logements en plus : Pierre-Yves Bournazel promet « un Paris apaisé »

Le troisième homme des sondages pour les municipales à Paris a présenté ce jeudi 19 février son programme de campagne, axé sur un « Paris apaisé », avec des mesures concernant la sécurité, la propreté et le logement. Soutenu par Renaissance, le candidat d’Horizons défend un « projet d’alternance ».

Le