Fillon: nouvelles défections au sein de sa direction de campagne
Le directeur adjoint de campagne de François Fillon, Sébastien Lecornu, proche de Bruno Le Maire, a démissionné de ses fonctions,...

Fillon: nouvelles défections au sein de sa direction de campagne

Le directeur adjoint de campagne de François Fillon, Sébastien Lecornu, proche de Bruno Le Maire, a démissionné de ses fonctions,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le directeur adjoint de campagne de François Fillon, Sébastien Lecornu, proche de Bruno Le Maire, a démissionné de ses fonctions, de même que le conseiller Vincent Le Roux, a-t-on appris jeudi.

"N'étant plus à même de remplir mes fonctions, j'ai présenté aujourd'hui ma démission de directeur adjoint de la campagne présidentielle afin de me consacrer pleinement à mon département de l'Eure (qu'il préside, ndlr) et à ma ville de Vernon", écrit-il dans un communiqué.

Autre départ: Vincent Le Roux, proche d'Alain Juppé de longue date, qui était conseiller auprès du directeur de campagne, Patrick Stéfanini, a lui aussi jeté l'éponge car il n'est "plus en capacité d'apporter (son) plein engagement dans (ses) fonctions au sein de la direction de la campagne présidentielle".

Tout en restant, l'ex-candidat à la primaire, Jean-Frédéric Poisson, président du PCD (Parti chrétien démocrate) a lui exprimé ses doutes en expliquant qu'il ne se rendrait pas au rassemblement de dimanche de soutien à François Fillon, qualifié de "maladresse".

"La décision de François Fillon est extrêmement étonnante. Je pense qu'elle ne le met pas en situation de faire campagne de façon efficace, mais c'est sa décision".

M. Fillon est victime depuis mercredi de plusieurs défections dans son camp, après avoir annoncé sa décision de rester candidat coûte que coûte malgré sa probable mise en examen le 15 mars.

Partager cet article

Dans la même thématique

Fillon: nouvelles défections au sein de sa direction de campagne
3min

Politique

La nomination d'Amélie de Montchalin à la tête de la Cour des comptes, une décision « aux antipodes de l'éthique », brocarde le sénateur Jean-Raymond Hugonet

Le sénateur LR Jean-Raymond Hugonet a interpellé le gouvernement sur la nomination d'Amélie de Montchalin, actuelle ministre du Budget, comme présidente de la Cour des comptes. L’élu dénonce un risque de conflit d’intérêts. Maud Bregeon, la porte-parole du gouvernement, accuse les oppositions de cibler la couleur politique d’Amélie de Montchalin.

Le

Paris : Proces Joel Guerriau et Sandrine Josso
2min

Politique

Condamnation de Joel Guerriau : Sandrine Josso reçue par Gérard Larcher, ce mercredi à 18h30

15 jours après la condamnation de l’ex-sénateur Joël Guerriau à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, pour avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer, Gérard Larcher va recevoir l’élue, ce mercredi. La députée avait fait part de son regret de ne pas avoir reçu de marque de soutien de la part du président du Sénat.

Le