Fillon publiera sur internet ce soir les rémunérations perçues par son épouse
Le candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, englué dans des soupçons d'emplois fictifs de sa famille, a...

Fillon publiera sur internet ce soir les rémunérations perçues par son épouse

Le candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, englué dans des soupçons d'emplois fictifs de sa famille, a...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, englué dans des soupçons d'emplois fictifs de sa famille, a annoncé lundi qu'il publierait dans la soirée sur internet son patrimoine et l'ensemble des rémunérations perçues par son épouse Penelope.

"Je n'ai rien à cacher", a déclaré lors d'une conférence de presse M. Fillon, ajoutant: "Je vais publier sur internet dans la soirée un tableau des rémunérations perçues par mon épouse, ainsi que ma déclaration telle que je l'ai transmise" à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique "en décembre".

Ajoutant qu'il n'est pas assujetti à l'impôt de solidarité sur la fortune, M. Fillon a détaillé son patrimoine: sa maison de la Sarthe, évaluée à 750.000 euros, 44% de la nue-propriété de la maison de son père au Pays basque, pour un montant de 134.000 euros, et un tiers de la nue-propriété de la maison paternelle dans la Sarthe, soit 41.300 euros.

Indiquant que son épouse et lui étaient mariés sous le régime de la communauté, il a ajouté qu'ils détiennent "2 PEA, 2 comptes-titres, 2 assurances vies, 2 comptes épargne logement, deux plans épargne logement, 3 comptes courant, 1 compte joint, un compte espèce, un livret de développement durable et un livret A", tous à l'agence de Sablé-sur-Sarthe du Crédit agricole.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher concertation E. Macron
3min

Politique

Budget : à la recherche d’un compromis, Emmanuel Macron reçoit Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet

A une semaine de la réunion de la commission mixte paritaire sur le budget, Emmanuel Macron a reçu jeudi les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet, en présence de Sébastien Lecornu. Le sort du projet de loi de finances repose en partie sur les chances de voir les députés et sénateurs trouver un compromis, sous peine de retravailler sur le budget en début d’année 2026.

Le

Fillon publiera sur internet ce soir les rémunérations perçues par son épouse
7min

Politique

Le Sénat allège l’effort demandé aux collectivités via le Dilico, système d’« infantilisation des élus », dénonce la gauche

Issu d’une idée de la majorité sénatoriale l’an dernier, le Dilico est un « système d’épargne forcée » qui permet de faire contribuer les collectivités à l’effort d’économies. Dénoncé avec force par la gauche et une partie du centre et de la droite, le dispositif a été revu, après des débats parfois tendus, pour ramener la ponction de 2 milliards à 890 millions d’euros.

Le