Fillon réduit l’écart avec Macron, loin derrière Le Pen
L'écart se resserre entre François Fillon, stable sur une semaine, et Emmanuel Macron (-1) en légère baisse, au 1er tour de l...

Fillon réduit l’écart avec Macron, loin derrière Le Pen

L'écart se resserre entre François Fillon, stable sur une semaine, et Emmanuel Macron (-1) en légère baisse, au 1er tour de l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'écart se resserre entre François Fillon, stable sur une semaine, et Emmanuel Macron (-1) en légère baisse, au 1er tour de l'élection présidentielle, loin derrière Marine Le Pen en tête avec 27% (+1) d'intentions de vote, selon un sondage Opinionway publié mardi.

Avec 24% d'intentions de vote, le candidat d'En Marche! cède un peu de terrain à celui de la droite et du centre, crédité de 20%, mais reste le mieux placé des deux pour rejoindre la présidente du Front national au second tour.

Derrière le trio de tête, le socialiste Benoît Hamon perd deux points en une semaine à 14%, tandis que le candidat de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, en gagne un à 11%, selon cette enquête pour Les Echos, Orpi et Radio Classique.

Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan est stable à 3%. Nathalie Arthaud (LO) est créditée de 1%.

Au second tour, Emmanuel Macron l'emporterait face à Marine Le Pen, avec 60% des voix contre 40% à la candidate FN.

Enquête réalisée en ligne du 11 au 13 mars, auprès de 1.566 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,1 à 2,5 points.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le