Fillon réduit l’écart avec Macron, loin derrière Le Pen
L'écart se resserre entre François Fillon, stable sur une semaine, et Emmanuel Macron (-1) en légère baisse, au 1er tour de l...

Fillon réduit l’écart avec Macron, loin derrière Le Pen

L'écart se resserre entre François Fillon, stable sur une semaine, et Emmanuel Macron (-1) en légère baisse, au 1er tour de l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'écart se resserre entre François Fillon, stable sur une semaine, et Emmanuel Macron (-1) en légère baisse, au 1er tour de l'élection présidentielle, loin derrière Marine Le Pen en tête avec 27% (+1) d'intentions de vote, selon un sondage Opinionway publié mardi.

Avec 24% d'intentions de vote, le candidat d'En Marche! cède un peu de terrain à celui de la droite et du centre, crédité de 20%, mais reste le mieux placé des deux pour rejoindre la présidente du Front national au second tour.

Derrière le trio de tête, le socialiste Benoît Hamon perd deux points en une semaine à 14%, tandis que le candidat de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, en gagne un à 11%, selon cette enquête pour Les Echos, Orpi et Radio Classique.

Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan est stable à 3%. Nathalie Arthaud (LO) est créditée de 1%.

Au second tour, Emmanuel Macron l'emporterait face à Marine Le Pen, avec 60% des voix contre 40% à la candidate FN.

Enquête réalisée en ligne du 11 au 13 mars, auprès de 1.566 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,1 à 2,5 points.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Partager cet article

Dans la même thématique

Fillon réduit l’écart avec Macron, loin derrière Le Pen
3min

Politique

La nomination d'Amélie de Montchalin à la tête de la Cour des comptes, une décision « aux antipodes de l'éthique », brocarde le sénateur Jean-Raymond Hugonet

Le sénateur LR Jean-Raymond Hugonet a interpellé le gouvernement sur la nomination d'Amélie de Montchalin, actuelle ministre du Budget, comme présidente de la Cour des comptes. L’élu dénonce un risque de conflit d’intérêts. Maud Bregeon, la porte-parole du gouvernement, accuse les oppositions de cibler la couleur politique d’Amélie de Montchalin.

Le

Paris : Proces Joel Guerriau et Sandrine Josso
2min

Politique

Condamnation de Joel Guerriau : Sandrine Josso reçue par Gérard Larcher, ce mercredi à 18h30

15 jours après la condamnation de l’ex-sénateur Joël Guerriau à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, pour avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer, Gérard Larcher va recevoir l’élue, ce mercredi. La députée avait fait part de son regret de ne pas avoir reçu de marque de soutien de la part du président du Sénat.

Le