Fillon « scandalisé par la misogynie de l’article » sur l’emploi de son épouse

Fillon « scandalisé par la misogynie de l’article » sur l’emploi de son épouse

« La séquence des boules puantes est ouverte ». C’est la réaction de François Fillon après l’article du Canard Enchaîné sur l’emploi de sa femme, Pénélope, comme collaboratrice parlementaire.  
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« La séquence des boules puantes est ouverte ». C’est la réaction de François Fillon après l’article du Canard Enchaîné sur l’emploi de sa femme, Pénélope, comme collaboratrice parlementaire.  Selon le journal, elle a été rémunérée pendant huit ans comme attachée parlementaire de son mari ou du suppléant de celui-ci à hauteur d'environ « 500.000 euros brut » au total, ainsi que par la Revue des deux mondes. Une collaboratrice de François Fillon à l'époque, interrogée par Le Canard, dit « n'avoir jamais travaillé avec elle ». « Je n'ai pas d'info à ce sujet. Je ne la connaissais que comme femme de ministre ».

« Je ne ferai pas de commentaire parce qu'il n'y a rien à commenter. Et je voudrai simplement dire que je suis scandalisé par le mépris et par la misogynie de cet article », a lancé François Fillon, interrogé par des journalistes au début d'un déplacement en Gironde.

Dans la même thématique

Strasbourg : European Parliament session
6min

Politique

Européennes 2024 : que disent les derniers sondages sur les tendances ?

Jordan Bardella reste toujours loin devant, quand Valérie Hayer peine à contenir la dynamique de Raphaël Glucksmann. Le candidat PS/Place Publique talonne de plus en plus la liste de la majorité présidentielle. Manon Aubry pour LFI progresse un peu, quand François-Xavier Bellamy est plus ou moins stable.

Le