Fillon se choisit un nouveau slogan: « Une volonté pour la France »

Fillon se choisit un nouveau slogan: « Une volonté pour la France »

"Une volonté pour la France": François Fillon a présenté dimanche le nouveau slogan de sa campagne présidentielle, qui remplace ...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

"Une volonté pour la France": François Fillon a présenté dimanche le nouveau slogan de sa campagne présidentielle, qui remplace "Le courage de la vérité", moqué du fait de l'affaire des emplois présumés fictifs de sa famille.

"Mon slogan +Une volonté pour la France+: volonté de retrouver le plein emploi, de protéger les Français, de rendre sa grandeur à la France", a tweeté le candidat Les Républicains, confirmant une information du Figaro.

"Le courage de la vérité" avait été retenu début octobre par l'ancien Premier ministre pour sa campagne de la primaire de la droite, remportée très largement fin novembre.

Détourné par les détracteurs de M. Fillon après les révélations du Canard Enchaîné dans l'affaire dite du "Penelopegate", il avait contraint l'équipe de M. Fillon à ne pas le reprendre pour la fin de la campagne présidentielle.

Dans la même thématique

Paris: G. Attal presentation campagne municipale
8min

Politique

Municipales 2026 : Renaissance veut « rassembler large », des « LR » jusqu’à certains « PS »

A un an des municipales, Renaissance se lance déjà dans la bataille. Le parti de Gabriel Attal vient de désigner ses 20 premiers chefs de file, dont Thomas Cazenave à Bordeaux, ou Violette Spillebout à Lille. Pour Lyon, l’ex-premier ministre a rencontré l’ancien patron de l’OL, Jean-Michel Aulas. S’il affiche quelques « ambitions », Gabriel Attal aborde l’élection avec « humilité ».

Le

Fillon se choisit un nouveau slogan: « Une volonté pour la France »
3min

Politique

Cacophonie sur le voile dans le sport : « Chaque petite déclaration peut nous détourner de notre objectif », affirme Laurent Marcangeli

Invité de la matinale de Public Sénat, Laurent Marcangeli est revenu sur la cacophonie gouvernementale autour du port du voile dans le sport et appelle chacun « à ne pas trop se disperser », et à ne pas mettre de démission dans la balance, tout en refusant de commenter la « communication » de son « ami » Gérald Darmanin.

Le