Politique
Dans une lettre adressée aux maires de France, le premier ministre répète qu’« un grand acte de décentralisation sera bientôt présenté devant le Parlement pour définir précisément la compétence de chacun ».
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
La longue interview de François Fillon dimanche soir au JT de France 2 a attiré 7,8 millions de personnes, soit 30,1% de l'audience, a indiqué la chaîne lundi, soit près de 3 millions de plus que d'habitude au JT de la chaîne et un record pour la saison.
Sur l'ensemble du JT, l'interview du candidat de la droite par Laurent Delahousse, à l'issue de son meeting au Trocadéro, a permis à France 2 d'afficher une audience moyenne de 7,2 millions (27,7%) et de devancer celui de TF1 (6,5 millions, 25,1%), selon Médiamétrie.
C'est la troisième fois que le JT de France 2 dépasse celui de TF1 depuis début 2017, selon la chaine
Le JT de France 2 a atteint un record en nombre de téléspectateurs depuis juin 2016. A titre de comparaison, entre septembre 2015 et juin 2016 les JT du week-end de France 2 ont réuni en moyenne 4,8 millions de personnes avec 21,7% de l'audience, 5 points de moins que TF1.
Le 26 janvier, une précédente interview de François Fillon avait assuré au JT de TF1 un score de 6,9 millions de téléspectateurs, soit 28% de l'audience, au lendemain des révélations du Canard Enchainé sur l'emploi présumé fictif de son épouse Penelope.
L'émancipation des femmes, une histoire d'argent