Fillon sur France 2: 7,8 millions de téléspectateurs
La longue interview de François Fillon dimanche soir au JT de France 2 a attiré 7,8 millions de personnes, soit 30,1% de l...

Fillon sur France 2: 7,8 millions de téléspectateurs

La longue interview de François Fillon dimanche soir au JT de France 2 a attiré 7,8 millions de personnes, soit 30,1% de l...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La longue interview de François Fillon dimanche soir au JT de France 2 a attiré 7,8 millions de personnes, soit 30,1% de l'audience, a indiqué la chaîne lundi, soit près de 3 millions de plus que d'habitude au JT de la chaîne et un record pour la saison.

Sur l'ensemble du JT, l'interview du candidat de la droite par Laurent Delahousse, à l'issue de son meeting au Trocadéro, a permis à France 2 d'afficher une audience moyenne de 7,2 millions (27,7%) et de devancer celui de TF1 (6,5 millions, 25,1%), selon Médiamétrie.

C'est la troisième fois que le JT de France 2 dépasse celui de TF1 depuis début 2017, selon la chaine

Le JT de France 2 a atteint un record en nombre de téléspectateurs depuis juin 2016. A titre de comparaison, entre septembre 2015 et juin 2016 les JT du week-end de France 2 ont réuni en moyenne 4,8 millions de personnes avec 21,7% de l'audience, 5 points de moins que TF1.

Le 26 janvier, une précédente interview de François Fillon avait assuré au JT de TF1 un score de 6,9 millions de téléspectateurs, soit 28% de l'audience, au lendemain des révélations du Canard Enchainé sur l'emploi présumé fictif de son épouse Penelope.

Partager cet article

Dans la même thématique

Fillon sur France 2: 7,8 millions de téléspectateurs
3min

Politique

Réforme des polices municipales : Laurent Nuñez espère une adoption du projet de loi « avant les municipales » 

Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez était auditionné par la commission des lois du Sénat pour présenter les contours du projet de loi sur les polices municipales et gardes champêtres, largement inspiré des recommandations d’une mission d’information sur le sujet. Le texte, examiné en séance publique début février, donne des compétences élargies aux policiers municipaux qui pourront dresser des amendes forfaitaires délictuelles, pour certaines infractions comme l’usage de stupéfiants.

Le

Paris: sFin rencontre Olivier Faure du PS et Sebastien Lecornu Premier ministre demissionnaire
8min

Politique

Budget : une « victoire politique » pour le PS et Olivier Faure ?

Alors que Sébastien Lecornu a finalement recours au 49.3 sur le budget, il devrait sauver sa tête grâce à la non-censure des socialistes, qui revendiquent une série de « victoires pour les Français », comme dit Patrick Kanner, patron des sénateurs PS, même si les socialistes n’ont « pas tout obtenu, loin de là ». Reste à voir si le numéro 1 du PS, Olivier Faure, peut sortir également renforcé de la séquence.

Le