Fillon sur France 2: 7,8 millions de téléspectateurs
La longue interview de François Fillon dimanche soir au JT de France 2 a attiré 7,8 millions de personnes, soit 30,1% de l...

Fillon sur France 2: 7,8 millions de téléspectateurs

La longue interview de François Fillon dimanche soir au JT de France 2 a attiré 7,8 millions de personnes, soit 30,1% de l...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La longue interview de François Fillon dimanche soir au JT de France 2 a attiré 7,8 millions de personnes, soit 30,1% de l'audience, a indiqué la chaîne lundi, soit près de 3 millions de plus que d'habitude au JT de la chaîne et un record pour la saison.

Sur l'ensemble du JT, l'interview du candidat de la droite par Laurent Delahousse, à l'issue de son meeting au Trocadéro, a permis à France 2 d'afficher une audience moyenne de 7,2 millions (27,7%) et de devancer celui de TF1 (6,5 millions, 25,1%), selon Médiamétrie.

C'est la troisième fois que le JT de France 2 dépasse celui de TF1 depuis début 2017, selon la chaine

Le JT de France 2 a atteint un record en nombre de téléspectateurs depuis juin 2016. A titre de comparaison, entre septembre 2015 et juin 2016 les JT du week-end de France 2 ont réuni en moyenne 4,8 millions de personnes avec 21,7% de l'audience, 5 points de moins que TF1.

Le 26 janvier, une précédente interview de François Fillon avait assuré au JT de TF1 un score de 6,9 millions de téléspectateurs, soit 28% de l'audience, au lendemain des révélations du Canard Enchainé sur l'emploi présumé fictif de son épouse Penelope.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : session of questions to the government at the Senate
6min

Politique

Sébastien Lecornu aux sénateurs : « Je ne serai pas le premier ministre qui fera une passation de pouvoir avec Jordan Bardella »

Alors que les relations se sont dégradées entre la majorité sénatoriale et le premier ministre, Sébastien Lecornu s’est rendu à la conférence des présidents du Sénat. Si le geste « a été salué par le président Larcher », il reste insuffisant pour gommer les « frustrations » de sénateurs qui apprennent maintenant les concessions faites au PS « en regardant la télé ». Cherchant à « dramatiser », selon l’un des participants, « il a dit que "censure vaudra démission et que ça vaudra dissolution" ».

Le

France Macron
5min

Politique

« Demain soir, si tout va bien, Alfred Dreyfus sera général » : le Sénat s’apprête à voter un « texte très symbolique », malgré quelques difficultés…

Les sénateurs examinent ce jeudi la proposition de loi de Gabriel Attal élevant à titre posthume Alfred Dreyfus au grade de général de brigade. Les sénateurs PS, qui ont déposé un texte identique via Patrick Kanner, ont repris à leur compte le texte de l’ancien premier ministre pour lui permettre d’aller au bout, malgré les « réserves », voire l’opposition « d’Emmanuel Macron », selon le patron des sénateurs PS.

Le