Fillon sur la sécurité sociale : « Une correction de trajectoire » pour Larcher

Fillon sur la sécurité sociale : « Une correction de trajectoire » pour Larcher

Alors que François Fillon a reconnu ce matin ne « pas avoir été bon » sur ses propositions autour de la Sécurité sociale, Gérard Larcher refuse de parler de « zigzags »
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que François Fillon a reconnu ce matin ne « pas avoir été bon » sur ses propositions autour de la Sécurité sociale, Gérard Larcher refuse de parler de « zigzags », mais de « correction de trajectoire ». « Il fallait corriger la trajectoire de ce qui avait été écrit dans le projet, sur notamment la protection sociale et son caractère universel » a-t-il affirmé lors de sa conférence de presse ce mercredi.

Le président du Sénat a confirmé les propos de François Fillon de ce matin sur la mise en place d’un dialogue avec les professionnels de santé, les  assurés et les patients autour de cette question. « C’est ce que François Fillon a décidé de faire conduire, il y avait une réunion hier soir, et il y en aura d’autres ».

« C’est le contraire d’un zigzag » répète-t-il. Lors de ses vœux hier, François Fillon avait promis une campagne « sans zigzags »

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le