Fillon sur Macron: un programme « mou » et « attrape-tout »
François Fillon, candidat LR à l'élection présidentielle, a critiqué mercredi le programme "mou" et "attrape-tout" d'Emmanuel...

Fillon sur Macron: un programme « mou » et « attrape-tout »

François Fillon, candidat LR à l'élection présidentielle, a critiqué mercredi le programme "mou" et "attrape-tout" d'Emmanuel...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

François Fillon, candidat LR à l'élection présidentielle, a critiqué mercredi le programme "mou" et "attrape-tout" d'Emmanuel Macron, qui "cherche à séduire les battus de la primaire" comme Alain Juppé et Manuel Valls.

"Le projet de M. Macron c'est un projet mou, attrape-tout qui cherche à séduire", a dit l'ancien Premier ministre sur Radio Classique.

"Il cherche à séduire les battus des primaires, il est allé à Bordeaux pour faire des sourires à Alain Juppé qui lui a répondu avec fermeté", a affirmé le candidat LR. Ce dernier est devancé par le leader d'En Marche! dans les sondages sur les intentions de vote à l'élection présidentielle.

"Il fait la même chose avec Valls tout en lui refusant ensuite l'accès en expliquant que les socialistes ne sont pas les bienvenus. Tout ça n'est absolument pas clair. Comme le disait Mme Aubry +quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup+", a ironisé M. Fillon reprenant une formule de Martine Aubry lors de la primaire de la gauche en 2011.

Sur le fond, le député de Paris s'en est pris à ce qu'il considère être un projet "de gauche, dans la continuité de François Hollande".

"Ce sont des formules, il n'y a pas de mise en œuvre, il n'y a pas de projet précis", a-t-il estimé. "Il ne revient pas sur les 35 heures, il ne modifie pas de manière vraiment radicale la fiscalité du capital et donc il ne relancera pas l'investissement", a-t-il cité comme exemples.

"Il ne dit pas qu'il va réformer le code du travail ou en tout cas il ne dit pas comment", a-t-il poursuivi, accusant M. Macron de "ne pas proposer de solutions pour aboutir à l'équilibre des comptes publics".

Partager cet article

Dans la même thématique

Fillon sur Macron: un programme « mou » et « attrape-tout »
6min

Politique

Violences dans le périscolaire : « Il y a des prédateurs dans nos écoles sur tout le territoire », alertent les collectifs de victimes devant la commission d'enquête du Sénat

La commission d'enquête du Sénat consacrée à la prévention et au traitement des violences dans le périscolaire démarrait ses travaux ce mercredi par les auditions de représentants de collectifs de familles et de victimes. Ils ont mis en avant leur isolement et l'absence de transparence des institutions sur ce sujet des violences sexuelles et ont plaidé pour la mise en place d'un fichier permettant de consulter les antécédents des personnels.

Le

Fillon sur Macron: un programme « mou » et « attrape-tout »
4min

Politique

Canicule : Patrick Kanner réclame un « plan Marshall » et annonce une mission flash du Sénat

Alors que le gouvernement réunit jeudi une cellule interministérielle de crise à Marseille face à un nouvel épisode de fortes chaleurs, le président du groupe socialiste au Sénat, Patrick Kanner, appelle à une réponse politique de plus grande ampleur. Invité au micro de Public Sénat, il salue l’organisation prochaine d’un débat parlementaire tout en annonçant le lancement d’une mission flash sénatoriale dès le mois de juillet afin d’évaluer la préparation de l’État face aux conséquences du changement climatique.

Le

Fillon sur Macron: un programme « mou » et « attrape-tout »
3min

Politique

Violences sexuelles sur les enfants : le gouvernement propose la perpétuité en cas de viols en série et réduit les délais d’enquête 

Après plusieurs faits divers ayant mis en lumière de graves erreurs dans le traitement des plaintes de mineurs agressés sexuellement, le gouvernement a modifié sa copie pour y inclure de nouvelles mesures. Notamment, la perpétuité pour des viols en série, la réduction des délais d’enquête ou supprimer certaines remises en liberté automatique.

Le