Fillon veut faire de 2017 « l’année du redressement » et fait fi du « mur des critiques »
François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, entend faire de 2017 "l'année du redressement" et assure que "le mur...

Fillon veut faire de 2017 « l’année du redressement » et fait fi du « mur des critiques »

François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, entend faire de 2017 "l'année du redressement" et assure que "le mur...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, entend faire de 2017 "l'année du redressement" et assure que "le mur des critiques" contre son projet, notamment sur la Sécurité sociale et les coupes dans la fonction publique, ne "l'arrêtera pas".

"Je suis candidat pour construire avec vous une Nation libre et puissante. Le mur des critiques ne nous arrêtera pas", déclare samedi l'ancien Premier ministre dans une vidéo ainsi que sur sa page Facebook.

"La vérité ne vous fait pas peur, vous êtes courageux, vous avez une énergie exceptionnelle: je veux vous rendre le pouvoir d'entreprendre, de créer et de réaliser vos projets car c’est ainsi que la France retrouvera la croissance et le plein emploi pour que la vie de chacun soit meilleure", ajoute-t-il en souhaitant que "2017 soit l'année du redressement".

"Au moment de refermer l’année 2016", M. Fillon "pense aux victimes de l’attentat de Nice", "au Père Hamel", "au couple de policiers de Magnanville" et "à celles et ceux qui ont été lâchement assassinés à Berlin il y a quelques jours". "Nous sommes en guerre. Et dans cette guerre, nous n’avons pas le droit d’être faibles, nous devons être implacables face au totalitarisme islamique", souligne-t-il.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Point Presse Les Republicains apres reunion avec F. Bayrou sur le scrutin a la proportionnelle
2min

Politique

« Une bonne discussion » : les LR satisfaits par la volonté de Sébastien Lecornu de remettre de la « méthode » dans le socle commun

Le nouveau Premier ministre a reçu le président des Républicains, Bruno Retailleau, ainsi que les deux présidents des groupes parlementaires LR, Laurent Wauquiez pour les députés, et Mathieu Darnaud pour les sénateurs. Une rencontre qui a essentiellement porté sur la définition d’une méthode de travail pour l’avenir.

Le

Lecornu marche
7min

Politique

Budget : « On ne repartira pas de zéro, mais il sera forcément modifié » affirme François Patriat après sa rencontre avec Sébastien Lecornu

Le premier ministre Sébastien Lecornu a entamé ce mercredi ses consultations par son parti, Renaissance. Des rencontres qui ne se limiteront pas aux formations politiques. « Il recevra tout le monde, tous les partis et les syndicats aussi », affirme le patron des sénateurs macronistes, François Patriat, après avoir été reçu à Matignon. Voulant « un socle commun solidaire », Sébastien Lecornu « a dit qu’il allait beaucoup parler avec la gauche ».

Le

2min

Politique

Sébastien Lecornu Premier ministre : Jordan Bardella se dit « sans illusion sur ce bail précaire »

Le président du Rassemblement national se dit prêt à rencontrer le nouveau Premier ministre, dans le cadre du cycle de consultations organisé par Matignon avec les partis politiques. Il avertit néanmoins : sans « politique de rupture » par rapport à Michel Barnier et à François Bayrou, les députés du RN censureront le nouveau chef de gouvernement.

Le