Filoche votera Macron « en se bouchant le nez »
En duplex du siège du PS, Tam Tran Huy a interrogé le socialiste Gérard Filoche pour l’émission spéciale consacrée à l’analyse des résultats du premier tour, sur Public Sénat. Avec difficulté, celui-ci appelle à voter pour Emmanuel Macron au second tour.

Filoche votera Macron « en se bouchant le nez »

En duplex du siège du PS, Tam Tran Huy a interrogé le socialiste Gérard Filoche pour l’émission spéciale consacrée à l’analyse des résultats du premier tour, sur Public Sénat. Avec difficulté, celui-ci appelle à voter pour Emmanuel Macron au second tour.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« On va appeler à voter Macron en se bouchant le nez », confie Gérard Filoche. Le socialiste avait soutenu Benoît Hamon, qui n’a obtenu que 6,3% des voix au premier tour de l’élection présidentielle, n’a pas eu des mots tendres à l’égard du leader « d’En Marche ! », qu’il qualifie de « porte-parole du CAC 40 et des grandes multinationales ». « C’est la droite Macron (…) C’est Lecanuet, Giscard, Barre, avec des particularités un peu aggravées.»

Partager cet article

Dans la même thématique

Blanc Mesnil: B. Retailleau denonce les accords PS LFI aux Municipales
4min

Politique

[Info Public Sénat]. Gérard Larcher saisit le président du comité de déontologie après la plainte visant le sénateur LR Thierry Meignen, pour menaces de mort

Le président du Sénat, Gérard Larcher vient de saisir le président du comité de déontologie de la chambre haute sur le cas du sénateur LR, Thierry Meignen. Une saisine qui fait suite aux interpellations des groupes de gauche du Sénat sur les propos tenus par l’élu à l’encontre de Nassira El Moaddem, autrice d’un livre-enquête sur Le Blanc-Mesnil aux éditions Stock. La journaliste a déposé plainte mardi contre l'ex-maire LR de cette commune de Seine-Saint-Denis pour menaces de mort.

Le

Filoche votera Macron « en se bouchant le nez »
5min

Politique

Départ de David Lisnard des Républicains : « La droite est rattrapée par le syndrome d’autodestruction », déplore Agnès Evren

Quatre jours après le second tour des élections municipales, la droite se projette vers la présidentielle 2027. Les adhérents des Républicains seront appelés à choisir en avril pour le mode de désignation de leur candidat à ce scrutin. Un vote qualifié de « truqué » par le maire de Cannes David Lisnard, qui a claqué la porte du parti. « Je le regrette profondément, parce qu'il fait partie des talents de notre famille politique », réagit ce jeudi 26 mars Agnès Evren, sénatrice LR de Paris, au micro de Public Sénat.

Le