Florian Philippot a déposé deux plaintes pour des menaces de mort

Florian Philippot a déposé deux plaintes pour des menaces de mort

Le président des Patriotes, Florian Philippot, a déposé deux plaintes à Paris pour des menaces de mort reçues via des messages...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le président des Patriotes, Florian Philippot, a déposé deux plaintes à Paris pour des menaces de mort reçues via des messages privés sur Facebook, a-t-il annoncé à l'AFP samedi, assurant ne pas connaître l'identité des auteurs.

"J'ai reçu des menaces de deux personnes différentes en quelques semaines", a expliqué le responsable politique, confirmant une information de Closer. "Je ne connais aucun des deux", a-t-il précisé.

Il a déposé une première plainte "courant janvier" et une seconde vendredi. Dans le premier cas, un seul message, dont "le vocabulaire laisse penser que ça vient de cercles d'extrême droite" lui a été adressé. Dans le deuxième cas, il s'agit "d'une série de messages, sur plusieurs jours".

"En général je ne porte pas plainte quand il s'agit d'injures mais pour des menaces physiques ou de mort, si", a précisé M. Philippot, qui bénéficie d'une protection policière.

L'ancien numéro 2 du FN a quitté le parti de Marine Le Pen en septembre et a créé son propre parti, Les Patriotes.

Dans la même thématique

Florian Philippot a déposé deux plaintes pour des menaces de mort
3min

Politique

Ils font leur entrée au Sénat :  Jean-Marc Vayssouze-Faure, le maire socialiste de Cahors, nouveau sénateur du Lot

Sénateur fraîchement élu le 24 septembre lors des élections sénatoriales, Jean-Marc Vayssouze-Faure est un élu local qui connaît bien son territoire : maire de Cahors pendant quinze ans, président d’agglomération, président de l’AMF du Lot et de l’AMF Occitanie, son élection était fortement pressentie. Il a en effet été parmi les premiers à connaitre son élection, dès le premier tour. Ce lundi 25 septembre, il fait ses premiers pas au Sénat, où il souhaite porter un mandat au service des élus locaux.

Le