Florian Philippot dément avoir l’intention de quitter le FN
Le vice-président du Front national Florian Philippot a démenti mardi avoir l'intention de quitter le parti si Marine Le Pen ne...

Florian Philippot dément avoir l’intention de quitter le FN

Le vice-président du Front national Florian Philippot a démenti mardi avoir l'intention de quitter le parti si Marine Le Pen ne...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le vice-président du Front national Florian Philippot a démenti mardi avoir l'intention de quitter le parti si Marine Le Pen ne remportait pas l'élection présidentielle, dénonçant des "petites manœuvres".

"Je démens formellement. Pourquoi voulez-vous que je parte? Je me bats pour mes idées, pour la France, et je souhaite la victoire de Marine Le Pen. Et je vais d'autant plus rester qu'on aura du travail puisque Marine Le Pen sera à l'Elysée", a affirmé M. Philippot sur Radio Classique.

"Tout cela est inventé mais cela fait partie du jeu", a-t-il ajouté, évoquant "des petites manœuvres qui seraient monnaie courante à quelques semaines de l'élection présidentielle".

"En 2017, le FN, je vais voir comment ça tourne. Je vais pas forcément y rester des années", avait confié Florian Philippot il y a plusieurs mois en privé, selon des propos rapportés à l'AFP.

Plusieurs frontistes considèrent que l'influence de Florian Philippot sur la ligne du FN pourrait être remise en cause lors du prochain congrès du parti, prévu à l'automne ou à l'hiver prochain, si Marine Le Pen échouait à passer le cap du premier tour de la présidentielle ou en cas de défaite trop large au second.

Une biographie du vice-président du FN à paraître jeudi, "Philippot 1er", signé des journalistes de LCP Astrid de Villaines et Marie Labat, détaille l'animosité dont fait l'objet l'eurodéputé au sein de l'extrême droite.

Si, au sein même du parti, on salue ses talents de communicant ou sa force de travail, le livre rapporte aussi des propos peu amènes à son encontre.

Partager cet article

Dans la même thématique

BIDONVILLE A MAYOTTE
7min

Politique

Inégalités dans les outre-mer : école, santé, pouvoir d’achat… Les propositions de la commission d’enquête du Sénat pour combler les disparités avec la métropole

La commission d’enquête sénatoriale sur les « inégalités systémiques » frappant les territoires ultramarins a rendu ses conclusions ce jeudi. Lancée par les sénateurs communistes, elle formule une soixantaine de propositions balayant le spectre des difficultés outre-mer, de la gestion sanitaire à la souveraineté économique.

Le

Presidential candidate Jean-Luc Melenchon gives a press conference in Paris
7min

Politique

Écorégions : Jean-Luc Mélenchon propose de redessiner la carte des régions pour faire de la France « la première République écologique du monde »

En pleine séquence de canicule, le chef de file de La France insoumise relance son projet de « république écologique ». Le candidat à l’élection présidentielle propose, s’il accède à l’Élysée, de remplacer les régions actuelles par treize « écorégions » organisées autour des bassins versants. Une réforme institutionnelle ambitieuse, qui reste à ce stade une proposition de campagne.

Le

Session of questions to the government at the National Assembly
9min

Politique

Main tendue de Laurent Wauquiez à Édouard Philippe : « C'est le retour de la droite la plus bête du monde », tacle le camp de Bruno Retailleau

Dans les colonnes du Figaro, le patron des députés de droite, Laurent Wauquiez semble avoir, une fois de plus, savonné la planche du candidat à la présidentielle de son parti, Bruno Retailleau, estimant, sans le nommer, qu'il devrait « savoir se retirer le plus tôt possible » au profit du candidat le mieux placé pour rassembler la droite et le centre, en l'occurrence Édouard Philippe. Si l'entourage de Laurent Wauquiez dément tout soutien au candidat Horizons, ses propos agacent mais ne surprennent pas vraiment le camp du Vendéen.

Le

Florian Philippot dément avoir l’intention de quitter le FN
3min

Politique

Loi d’urgence agricole : « Si le Sénat fait le choix de faire capoter le texte, ce sera sa responsabilité », tacle Marc Fesneau, président des députés MoDem

Invité de la matinale de Public Sénat ce jeudi, Marc Fesneau a réaffirmé les lignes rouges de la majorité gouvernementale concernant le projet de loi d’urgence agricole, actuellement examiné au Sénat. La réintroduction de plusieurs pesticides par les sénateurs menace de « faire capoter le texte », qui ne pourra être voté en l’état à l’Assemblée, avertit l’ancien ministre de l’agriculture.

Le