FN: « la sortie de l’euro ne sera pas abandonnée », assure Philippot
Florian Philippot a assuré jeudi que le FN n'abandonnerait pas son projet d'une sortie de l'euro, reconnaissant cependant qu'"on...

FN: « la sortie de l’euro ne sera pas abandonnée », assure Philippot

Florian Philippot a assuré jeudi que le FN n'abandonnerait pas son projet d'une sortie de l'euro, reconnaissant cependant qu'"on...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Florian Philippot a assuré jeudi que le FN n'abandonnerait pas son projet d'une sortie de l'euro, reconnaissant cependant qu'"on peut réfléchir bien sûr à la manière d'être mieux compris sur le sujet".

"La sortie de l'euro ne sera pas abandonnée", a affirmé le vice-président du Front national sur LCI, invité à réagir à des informations du Figaro, selon lesquelles le FN serait prêt à renoncer à son projet phare.

"Elle ne le sera pas parce que ça a été rappelé par Marine Le Pen lors de notre dernier bureau politique il y a à peine une semaine", a-t-il précisé.

"On peut réfléchir bien sûr à la manière d'être mieux compris sur le sujet. C'est une évidence. Mais pourquoi elle ne peut pas être abandonnée? Parce que si nous abandonnons la souveraineté monétaire, en fait nous abandonnons la souveraineté nationale", a poursuivi M. Philippot.

"En réalité la question sera comment on y réfléchit", a-t-il ajouté. "Je pense que notre refondation doit être beaucoup plus large que ça. (…) Il y a la question de l'image du mouvement, la question du nom du parti, la question de notre capacité à porter un projet de société de manière extrêmement positive (…) Si on se limite à la seule question de l’euro, on passera complètement à côté du sujet".

Interrogé sur son éventuel départ du parti, alors que ses positions sont contestées de plus en plus ouvertement au sein du FN, Florian Philippot a assuré qu'il "serait au Front National à la rentrée, sans aucun doute".

Partager cet article

Dans la même thématique

FN: « la sortie de l’euro ne sera pas abandonnée », assure Philippot
3min

Politique

Suspension de la réforme des retraites : « Si cet amendement est proposé, il est fort possible qu’on le vote », indique le sénateur RN Aymeric Durox

Au micro de Public Sénat et LCP, le sénateur RN Aymeric Durox annonce que sa famille politique votera en faveur de l’amendement de suppression de la réforme des retraites, qui doit être présenté par le gouvernement lors de l’examen du budget de la Sécu. Il émet toutefois de sérieuses réserves sur les chances d’aboutissement du texte au vu du contexte politique.

Le

Paris: French Prime Minister Sebastien Lecornu  delivers his policy speech
8min

Politique

Budget de la Sécu : le PS devra-t-il rejeter le texte, malgré la suspension de la réforme des retraites ?

La suspension de la réforme des retraites passera par un amendement au budget de la Sécu. Mais le texte comporte de nombreuses mesures dénoncées au PS. « On va se battre pied à pied pour sortir toutes les saloperies qui existent », prévient le patron des sénateurs PS, Patrick Kanner. En interne, certains dénoncent aujourd’hui « l’erreur » d’Olivier Faure, qui a exigé le non-recours au 49-3, au risque de donner « un budget invotable ». « Si la copie est trop injuste, nous voterons contre », prévient la porte-parole du PS, Dieynaba Diop.

Le