FN: Le Pen prête à abandonner la sortie de l’euro, selon Collard
Gilbert Collard, député FN du Gard, a affirmé vendredi sur France 2 que Marine Le Pen était prête à abandonner la sortie de l...

FN: Le Pen prête à abandonner la sortie de l’euro, selon Collard

Gilbert Collard, député FN du Gard, a affirmé vendredi sur France 2 que Marine Le Pen était prête à abandonner la sortie de l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Gilbert Collard, député FN du Gard, a affirmé vendredi sur France 2 que Marine Le Pen était prête à abandonner la sortie de l'euro, mesure aussi importante que critiquée du programme du Front national.

Marine Le Pen est-elle prête à cela? "Oui, je pense, c'est une femme politique très intelligente, elle perçoit très parfaitement que même si on a raison, on a tort dans l'opinion" a déclaré le député.

"Imposer la sortie de l'euro, même si c'est une très très mauvaise monnaie, n'est pas une bonne chose dans la mesure où l'opinion publique ne veut pas. Or on ne gagne pas contre l'opinion publique en démocratie", a-t-il ajouté, estimant que "l'homme politique a un devoir primordial", celui "d'appréhender la réalité, et d'adapter les décisions à la réalité pour faire en sorte que les choses aillent bien".

L'avocat estime également que Florian Philippot, le vice-président du Front national, "emmerde un peu en ce moment". "Il faut reconnaître que quand Marine Le Pen prend la parole sur TF1 (ndlr: jeudi soir vers 20H30), il va se produire sur LCI quasiment au même moment, ce n'est pas de bonne politesse", a-t-il ajouté.

"Il faut qu'il rentre un peu dans le rang, qu'il replie, comme beaucoup d'entre nous, l'accordéon de son narcissisme pour ne pas oublier que la présidente du mouvement c'est Marine Le Pen et qu'il n'y a pas au FN de numéro un, deux, ou trois, il y a une présidente, c'est +Marine+, et il y a des hommes qui défendent leurs idées", a encore demandé M. Collard.

Pour le député, même si "Marion (Maréchal-Le Pen, en retraite temporaire de la politique) est un atout" et même s'il "déplore qu'elle soit partie", "l'alternative à Marine Le Pen, c'est Marine Le Pen."

Interrogé sur Laurent Wauquiez, favori pour la présidence des "Républicains" qui se joue en décembre, celui qui a récemment pris sa carte au FN a estimé qu'"avant d'être candidat, il était un peu +moumou+, il devient +durdur+. On a l'impression qu'ils veulent tous faire du FN sans avoir à dire qu'ils sont FN".

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Questions au gouvernement Assemblee nationale
12min

Politique

« On n’a plus rien à faire avec LFI » : au PS, les voix se multiplient pour couper les ponts avec Jean-Luc Mélenchon, après le décès de Quentin Deranque

Alors que deux collaborateurs du député LFI Raphaël Arnault font partie des personnes suspectées d’avoir participé aux violences qui ont entrainé la mort du militant identitaire, le PS prend ses distances avec La France Insoumise. François Hollande appelle à rompre tout lien avec LFI. « Le temps de la clarification est venu », ajoute Patrick Kanner. « La France Insoumise ne peut s’affranchir d’un examen de conscience » sur la violence politique, soutient le numéro 1 du PS, Olivier Faure, qui opte cependant pour un ton moins ferme.

Le

FN: Le Pen prête à abandonner la sortie de l’euro, selon Collard
2min

Politique

Un collaborateur de Raphaël Arnault embauché sous pseudo : « C’est particulièrement choquant », réagit Claude Malhuret

Après l’arrestation de onze suspects, dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque, le Parisien révèle que l’un d’eux est un deuxième collaborateur parlementaire du député LFI et fondateur du mouvement antifa, Raphaël Arnault. Mais, il a été recruté sous pseudonyme. « Inacceptable », pour le sénateur Claude Malhuret.

Le