FN: Le Pen prête à abandonner la sortie de l’euro, selon Collard
Gilbert Collard, député FN du Gard, a affirmé vendredi sur France 2 que Marine Le Pen était prête à abandonner la sortie de l...

FN: Le Pen prête à abandonner la sortie de l’euro, selon Collard

Gilbert Collard, député FN du Gard, a affirmé vendredi sur France 2 que Marine Le Pen était prête à abandonner la sortie de l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Gilbert Collard, député FN du Gard, a affirmé vendredi sur France 2 que Marine Le Pen était prête à abandonner la sortie de l'euro, mesure aussi importante que critiquée du programme du Front national.

Marine Le Pen est-elle prête à cela? "Oui, je pense, c'est une femme politique très intelligente, elle perçoit très parfaitement que même si on a raison, on a tort dans l'opinion" a déclaré le député.

"Imposer la sortie de l'euro, même si c'est une très très mauvaise monnaie, n'est pas une bonne chose dans la mesure où l'opinion publique ne veut pas. Or on ne gagne pas contre l'opinion publique en démocratie", a-t-il ajouté, estimant que "l'homme politique a un devoir primordial", celui "d'appréhender la réalité, et d'adapter les décisions à la réalité pour faire en sorte que les choses aillent bien".

L'avocat estime également que Florian Philippot, le vice-président du Front national, "emmerde un peu en ce moment". "Il faut reconnaître que quand Marine Le Pen prend la parole sur TF1 (ndlr: jeudi soir vers 20H30), il va se produire sur LCI quasiment au même moment, ce n'est pas de bonne politesse", a-t-il ajouté.

"Il faut qu'il rentre un peu dans le rang, qu'il replie, comme beaucoup d'entre nous, l'accordéon de son narcissisme pour ne pas oublier que la présidente du mouvement c'est Marine Le Pen et qu'il n'y a pas au FN de numéro un, deux, ou trois, il y a une présidente, c'est +Marine+, et il y a des hommes qui défendent leurs idées", a encore demandé M. Collard.

Pour le député, même si "Marion (Maréchal-Le Pen, en retraite temporaire de la politique) est un atout" et même s'il "déplore qu'elle soit partie", "l'alternative à Marine Le Pen, c'est Marine Le Pen."

Interrogé sur Laurent Wauquiez, favori pour la présidence des "Républicains" qui se joue en décembre, celui qui a récemment pris sa carte au FN a estimé qu'"avant d'être candidat, il était un peu +moumou+, il devient +durdur+. On a l'impression qu'ils veulent tous faire du FN sans avoir à dire qu'ils sont FN".

Partager cet article

Dans la même thématique

FN: Le Pen prête à abandonner la sortie de l’euro, selon Collard
5min

Politique

Budget de l’agriculture : le Sénat adopte des crédits en baisse, la gauche dénonce les coupes dans la transition écologique

Dans la nuit de vendredi à samedi, le Sénat a adopté les crédits de la mission agriculture du budget 2026. En prenant en compte les crédits européens, les dépenses fiscales et sociales, l’enveloppe allouée à l’agriculture s’élève à 25 milliards. Toutefois les crédits sont en baisse par rapport au dernier exercice effectivement exécuté en 2024. A gauche, les sénateurs ont dénoncé les fortes coupes dans la transition écologique.

Le

FN: Le Pen prête à abandonner la sortie de l’euro, selon Collard
2min

Politique

Dermatose des bovins : « Nous ne laisserons aucun éleveur seul », promet Annie Genevard

Alors que le Sénat examine les crédits de la mission agriculture du budget 2026, la ministre, Annie Genevard a assuré que l’Etat serait aux côtés des éleveurs de bovins touchés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et a réaffirmé la politique d’abattage de toutes les bêtes des foyers affectés et d’une vaccination élargie.

Le

Paris : Session of the examination of the government of the finance bill PLF
11min

Politique

Budget : les tractations ont commencé pour tenter d’arracher un accord en commission mixte paritaire

Au moment où les sénateurs s’apprêtent à terminer l’examen du budget, les esprits sont déjà dans l’étape suivante, la commission mixte paritaire. Malgré de très grosses différences entre les députés et le texte du Sénat, l’idée d’un accord en CMP fait son chemin. Mais avant de voir une fumée blanche, beaucoup de chemin reste à faire. Pour préparer le terrain, les échanges informels ont déjà commencé.

Le