FN: Mélenchon réitère son appel aux électeurs « fâchés mais pas fachos »
Jean-Luc Mélenchon a réitéré jeudi son appel aux électeurs du Front national "fâchés mais pas fachos" à se tourner vers la France...

FN: Mélenchon réitère son appel aux électeurs « fâchés mais pas fachos »

Jean-Luc Mélenchon a réitéré jeudi son appel aux électeurs du Front national "fâchés mais pas fachos" à se tourner vers la France...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Jean-Luc Mélenchon a réitéré jeudi son appel aux électeurs du Front national "fâchés mais pas fachos" à se tourner vers la France insoumise (LFI), après le départ de Florian Philippot du FN.

"Excellent", "C'est leur affaire. Mais c'est parfait", a réagi M. Mélenchon sur RTL à l'annonce du départ du FN du vice-président Florian Philippot.

"Ne sous-estimez pas les débats idéologiques au Front national: ils discutent de savoir si le couscous est une nourriture nationaliste ou pas. Quand même, ça compte ça !", a ironisé le député de Marseille en référence à une polémique sur Twitter après un récent repas de couscous de M. Philippot.

"C'est un parti qui ne sert à rien. Et les gens qui étaient très fâchés et pas fachos, je leur dis maintenant +tournez leur le dos et venez avec nous, parce que nous on défend les salariés, et les autres aussi+", a lancé Jean-Luc Mélenchon.

M. Philippot peut-il rejoindre la France insoumise ? "Non ! Non ! C'est un fasciste", a-t-il répondu.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le

Paris: Ouverture Shein magasin BHV
6min

Politique

Municipales 2026 : la gauche parisienne en quête d’union

À quatre mois des municipales, socialistes et écologistes s’enlisent dans des négociations aussi intenses que fragiles. Alors que Rachida Dati domine les sondages et impose un sentiment d’urgence, PS, PCF et EELV tentent d’arracher un accord de premier tour sans perdre la face. La gauche parisienne avance à pas comptés vers une union qui semble à la fois indispensable et désormais à portée de main.

Le