FN: Mélenchon réitère son appel aux électeurs « fâchés mais pas fachos »

FN: Mélenchon réitère son appel aux électeurs « fâchés mais pas fachos »

Jean-Luc Mélenchon a réitéré jeudi son appel aux électeurs du Front national "fâchés mais pas fachos" à se tourner vers la France...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Jean-Luc Mélenchon a réitéré jeudi son appel aux électeurs du Front national "fâchés mais pas fachos" à se tourner vers la France insoumise (LFI), après le départ de Florian Philippot du FN.

"Excellent", "C'est leur affaire. Mais c'est parfait", a réagi M. Mélenchon sur RTL à l'annonce du départ du FN du vice-président Florian Philippot.

"Ne sous-estimez pas les débats idéologiques au Front national: ils discutent de savoir si le couscous est une nourriture nationaliste ou pas. Quand même, ça compte ça !", a ironisé le député de Marseille en référence à une polémique sur Twitter après un récent repas de couscous de M. Philippot.

"C'est un parti qui ne sert à rien. Et les gens qui étaient très fâchés et pas fachos, je leur dis maintenant +tournez leur le dos et venez avec nous, parce que nous on défend les salariés, et les autres aussi+", a lancé Jean-Luc Mélenchon.

M. Philippot peut-il rejoindre la France insoumise ? "Non ! Non ! C'est un fasciste", a-t-il répondu.

Dans la même thématique

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le