FN: Rachline quitte le Sénat pour rester maire de Fréjus

FN: Rachline quitte le Sénat pour rester maire de Fréjus

David Rachline, responsable du pôle communication du Front national en remplacement de Florian Philippot, a décidé de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

David Rachline, responsable du pôle communication du Front national en remplacement de Florian Philippot, a décidé de démissionner du Sénat et de rester maire de Fréjus (Var) comme il l'avait annoncé en début d'année, a-t-on appris auprès de la municipalité lundi.

Benjamin du Palais du Luxembourg, David Rachline avait été élu en 2014. Il aura 30 ans en décembre.

"Il a envoyé sa lettre de démission pour le Sénat. Il reste maire de Fréjus comme il l'avait annoncé lors de ses vœux", a indiqué l'attachée de communication de la mairie de Fréjus.

Le conseiller régional Frédéric Boccaletti, président de groupe FN à l'assemblée de Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) pourrait lui succéder.

"Pour l'instant, il n'y a rien d'acté. On est en attente de la réponse écrite de Mme Claudine Kauffman (qui était la suivante sur la liste de M. Rachline, ndlr). Si elle ne souhaite pas siéger et démissionne pour raisons de santé, je suis le 3e sur la liste", a indiqué à l'AFP M. Boccaletti.

Varois comme M. Rachline, M. Boccaletti, 43 ans est conseiller en communication de profession, et également élu au conseil municipal de Six-Fours-Les-Plages (Var).

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le