FN: Rachline quitte le Sénat pour rester maire de Fréjus

FN: Rachline quitte le Sénat pour rester maire de Fréjus

David Rachline, responsable du pôle communication du Front national en remplacement de Florian Philippot, a décidé de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

David Rachline, responsable du pôle communication du Front national en remplacement de Florian Philippot, a décidé de démissionner du Sénat et de rester maire de Fréjus (Var) comme il l'avait annoncé en début d'année, a-t-on appris auprès de la municipalité lundi.

Benjamin du Palais du Luxembourg, David Rachline avait été élu en 2014. Il aura 30 ans en décembre.

"Il a envoyé sa lettre de démission pour le Sénat. Il reste maire de Fréjus comme il l'avait annoncé lors de ses vœux", a indiqué l'attachée de communication de la mairie de Fréjus.

Le conseiller régional Frédéric Boccaletti, président de groupe FN à l'assemblée de Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) pourrait lui succéder.

"Pour l'instant, il n'y a rien d'acté. On est en attente de la réponse écrite de Mme Claudine Kauffman (qui était la suivante sur la liste de M. Rachline, ndlr). Si elle ne souhaite pas siéger et démissionne pour raisons de santé, je suis le 3e sur la liste", a indiqué à l'AFP M. Boccaletti.

Varois comme M. Rachline, M. Boccaletti, 43 ans est conseiller en communication de profession, et également élu au conseil municipal de Six-Fours-Les-Plages (Var).

Dans la même thématique

FN: Rachline quitte le Sénat pour rester maire de Fréjus
3min

Politique

Meurtre dans une mosquée du Gard : « Il n'y a pas d'islamophobie dans notre pays », estime Sébastien Chenu

Le meurtre d’un fidèle musulman dans une mosquée du Gard, vendredi, a provoqué de nombreuses réactions politiques. « C'est un drame qui dit beaucoup de l'ensauvagement de notre société », déclare ce mardi 29 avril le député RN Sébastien Chenu, invité de la matinale de Public Sénat. Pour l’élu du Nord, « il n’y a pas d’islamophobie dans notre pays », accusant « l’extrême-gauche » de chercher à « instrumentaliser » ce fait divers.

Le

Le president francais, Emmanuel Macron et son homologue le president de la Republique democratique du Congo Felix Tshisekedi lors d’une conference de presse apres un dejeuner de travail au palais de l’Elysee a Paris
3min

Politique

Sondage : la popularité d’Emmanuel Macron chute à 26% d’opinions favorables, celle de François Bayrou toujours très basse

Après avoir grimpé en mars à la faveur de ses positions sur la scène internationale, la popularité d’Emmanuel Macron s’est de nouveau érodée le mois dernier. Le président de la République récolte désormais 73% d’opinions défavorables, selon le nouveau baromètre d’Odoxa réalisé avec Mascaret pour Public Sénat et la presse régionale. La cote de François Bayrou reste stable, mais toujours à un niveau très bas de 23% d’opinions favorables.

Le