FN: Rachline quitte le Sénat pour rester maire de Fréjus

FN: Rachline quitte le Sénat pour rester maire de Fréjus

David Rachline, responsable du pôle communication du Front national en remplacement de Florian Philippot, a décidé de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

David Rachline, responsable du pôle communication du Front national en remplacement de Florian Philippot, a décidé de démissionner du Sénat et de rester maire de Fréjus (Var) comme il l'avait annoncé en début d'année, a-t-on appris auprès de la municipalité lundi.

Benjamin du Palais du Luxembourg, David Rachline avait été élu en 2014. Il aura 30 ans en décembre.

"Il a envoyé sa lettre de démission pour le Sénat. Il reste maire de Fréjus comme il l'avait annoncé lors de ses vœux", a indiqué l'attachée de communication de la mairie de Fréjus.

Le conseiller régional Frédéric Boccaletti, président de groupe FN à l'assemblée de Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) pourrait lui succéder.

"Pour l'instant, il n'y a rien d'acté. On est en attente de la réponse écrite de Mme Claudine Kauffman (qui était la suivante sur la liste de M. Rachline, ndlr). Si elle ne souhaite pas siéger et démissionne pour raisons de santé, je suis le 3e sur la liste", a indiqué à l'AFP M. Boccaletti.

Varois comme M. Rachline, M. Boccaletti, 43 ans est conseiller en communication de profession, et également élu au conseil municipal de Six-Fours-Les-Plages (Var).

Dans la même thématique

Paris: Jordan Bardella  debate with France’s Prime Minister Gabriel Attal
9min

Politique

Ecologie : un séminaire du gouvernement pour « montrer que l’engagement n’a pas diminué »… à dix jours des européennes

Le premier ministre Gabriel Attal a rassemblé ses ministres pour « faire le bilan » de l’action de l’exécutif en matière d’environnement, avant des annonces attendues en juin sur le plan d’adaptation au réchauffement. De quoi faire une piqûre de rappel aux électeurs macronistes déçus, juste avant les européennes. Matignon plaide le « hasard de calendrier ».

Le

FN: Rachline quitte le Sénat pour rester maire de Fréjus
3min

Politique

Européennes : « Aujourd’hui, l’Europe est surtout guidée par des critères financiers », tance Pierre Larrouturou

38 listes pour 38 différentes visions de l’Europe. Alors que pour la majorité des listes, la campagne se fait en catimini, Public Sénat a décidé de vous permettre d’y voir plus clair, en vous présentant le programme de ces « petites » listes. Aujourd’hui, p arole à Pierre Larrouturou, tête de liste de « Changer l’Europe », qui défend « une Europe qui s’intéresse au bien-être, qui fait baisser les loyers, et qui améliore la vie quotidienne des gens ».

Le