Invité de la matinale de Public Sénat, Mathieu Darnaud, président du groupe Les Républicains au Sénat, a répété ce jeudi que son parti ne participerait pas à « un gouvernement dont le Premier ministre serait de gauche et porterait le programme du Nouveau Front populaire ». Le responsable pointe « l’irresponsabilité » des forces politiques qui ont voté la censure.
FO : « Colère » des militants à l’encontre de Mailly, selon Pavageau
Par Public Sénat
Publié le
Recruté en tant que « senior advisor » par Alixio, la société de conseil de Raymond Soubie, l’ancien conseiller social de Nicolas Sarkozy, le choix professionnel de Jean-Claude Mailly a entraîné « une vraie colère, une vraie grogne » chez les militants de Force ouvrière » constate Pascal Pavageau qui lui a succédé à la tête du syndicat. « Surtout pour des missions qui s’inscrivent dans une logique d’accompagner des plans de restructuration patronaux » a-t-il dénoncé.
De plus, l’actuel leader syndical regrette que dans le même temps son prédécesseur se soit « auto désigné au CESE européen » avant de quitter son poste à FO. « Il y a une incompatibilité entre un tel choix professionnel qui lui appartient, et le fait de conserver un mandat à Force Ouvrière » a-t-il jugé. « Jean-Claude Mailly a quitté l’organisation en disant : 'je n’aurai pas de mandat FO et on n’entendra plus parler de moi'. Je constate qu’il a gardé un mandat FO et j’aimerais qu’on arrête de parler de lui » a-t-il conclu.