Politique
Le président des Républicains a appuyé son ancien collègue garde des Sceaux, dans l'affaire Lyhanna. Ce drame met en lumière, selon lui, « un problème systémique » dans la justice.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
L'exécutif veut étendre "largement" dans la fonction publique le recours aux contractuels ne bénéficiant pas de l'emploi à vie et développer davantage la rémunération au "mérite", a annoncé jeudi le Premier ministre Edouard Philippe.
Une "grande concertation" va être ouverte en février entre le gouvernement et les syndicats de la fonction publique, a-t-il précisé. Outre ces deux dossiers traditionnellement sensibles, elle doit également porter sur deux autres chantiers délicats: la simplification des instances représentatives du personnel et l'accompagnement des départs ou des reconversions dans la fonction publique.