Politique
Le Collège-Lycée expérimental d’Hérouville-Saint-Clair invente une école différente. Créé en 1982 par une poignée de professeurs, cet établissement du Calvados propose des horaires aménagés pour mieux respecter le rythme de l’enfant.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
2 min
Publié le
Force Républicaine (FR), le micro-parti de François Fillon, réunit son Assemblée générale statutaire mardi dans la soirée, en l'absence de l'ancien candidat à la présidentielle, qui cherche désormais à orienter sa carrière "dans le privé", où "plusieurs pistes" s'offrent à lui, selon ses proches.
Cette AG, "à huis clos et purement technique", a pour but notamment "d'approuver les comptes" du micro-parti et de "tracer des perspectives pour l'avenir". "FR reste un réseau d'élus" et a vocation à "devenir un centre de réflexion, qui participe à la reconstruction idéologique de la droite", a affirmé à l'AFP Vincent Chriqui, ex-directeur de campagne de M. Fillon.
La nouvelle gouvernance de FR sera elle choisie lors d'une autre AG, qui se tiendra en octobre, a également indiqué à l'AFP Bruno Retailleau, patron des sénateurs Les Républicains.
Ce micro-parti doit bientôt s'installer dans des nouveaux locaux, rue de Villersexel, dans le VIIe arrondissement de Paris.
Fondée en 2001 par l'ex-Premier ministre, FR, qui revendique quelques milliers de membres, avait été l'un des piliers de la campagne de M. Fillon, notamment sur le plan financier.
Le parti Les Républicains cherche à récupérer les trois millions d'euros, sur les neuf alloués au candidat, qui n'avaient pas été utilisés pendant la campagne présidentielle.
Bernard Accoyer, secrétaire général de LR, a chargé Gilles Carrez, député du Val-de-Marne et président sortant de la commission des Finances à l'Assemblée nationale, d'examiner la situation. "C'est une bonne initiative et nous prendrons en compte les conclusions" de cette mission, a affirmé M. Retailleau.
Bruno Retailleau, l'homme de Beauvau